Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Enna lit, Enna vit!
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 779 785
8 janvier 2015

Panna cotta à la vanille et au coulis de fruits rouges

Sans titre 1

Attention, cette recette est facile et délicieuse, vos invités vous diront surement : "Mmm… c'est frais, c'est léger!" mais il n'en est rien : c'est une délicieuse petite bombe calorique ;-)

Ingrédients (pour 6 grosses verrines ou 12 petites verrines pour un café gourmands) : 50 cl de crème fluide entière / 50gr de sucre en poudre / 2 c à café d'extrait de vanille / 2 feuilles de gélatine / Coulis de fruits rouge (du commerce pour moi!) et décorations (ici un petit macaron)

> Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le sucre en remuant

> Pendant ce temps, laisser tremper les deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide

> Aux premières bulles, retirer la crème du feu et ajouter les feuilles de gélatines égouttes et remuer bien dans la crème.

> Verser dans des verrines, laisser refroidir à l'extérieur pour au frigidaire pendant quelques heures.

> Au moment de servir ajouter le coulis et les décorations 

Bon appétit!

10410604_10152872982309651_976551687281281079_n

(Servi à Noël dans le cadre d'un café gourmand)

Publicité
Commentaires
A
Miam ! et joli en plus ...
Répondre
R
humm que cela semble bon...humm...;)
Répondre
S
miam
Répondre
M
Super simple j'en fais souvent et je varie les plaisirs ! merci
Répondre
U
Je n'ai jamais fait de panacotta mais ça n'a pas l'air bien compliqué pourtant.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité
Publicité