Panna cotta à la vanille et au coulis de fruits rouges

Attention, cette recette est facile et délicieuse, vos invités vous diront surement : "Mmm… c'est frais, c'est léger!" mais il n'en est rien : c'est une délicieuse petite bombe calorique ;-)
Ingrédients (pour 6 grosses verrines ou 12 petites verrines pour un café gourmands) : 50 cl de crème fluide entière / 50gr de sucre en poudre / 2 c à café d'extrait de vanille / 2 feuilles de gélatine / Coulis de fruits rouge (du commerce pour moi!) et décorations (ici un petit macaron)
> Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le sucre en remuant
> Pendant ce temps, laisser tremper les deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide
> Aux premières bulles, retirer la crème du feu et ajouter les feuilles de gélatines égouttes et remuer bien dans la crème.
> Verser dans des verrines, laisser refroidir à l'extérieur pour au frigidaire pendant quelques heures.
> Au moment de servir ajouter le coulis et les décorations
Bon appétit!

(Servi à Noël dans le cadre d'un café gourmand)