Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Enna lit, Enna vit!
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 779 884
15 novembre 2015

La vie continue… Même si on a tous la gorge nouée depuis vendredi soir…

Je reprends ici les quelques mots que j'ai écrit dans la newsletter cet après-midi et sur la page Facebook...

12244560_10153640579574651_64278762277880477_o

(Une gravure du "Cri" de Munch qui est dans mon salon et qui représente bien comment je me sens depuis vendredi soir...)

Tous mes billets de la semaine sont programmés et j’ai décidé de vivre comme « avant » et donc de faire vivre le blog…

Je ne changerai pas la face du monde mais je ne veux pas non plus que ma vie soit influencée par les terroristes car au fond ce qu’ils veulent c’est créer ce climat de terreur… Je ne trouve pas de mots justes alors je vais tout simplement continuer à vous parler de mes lectures.

Ça ne m’empêche pas de penser aux victimes et d’espérer de tout cœur que vous allez tous le mieux possible et que vous n’avez pas été touché dans votre chaire, vous ou vos proches. 

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous encourage à sourire le plus possible pour repousser la tristesse. Ça ne révolutionnera pas le monde, ça n’arrêtera pas les guerres mais ça permet de garder l’espoir en vie et ça c’est essentiel !

11038723_10208138034433850_6902103443004718700_n

12243206_743217182450025_9015990976610579264_n

 

Dessin fait par SophieLaStyliste

 

WallQuotes-MartinLutherKing,Jr

Publicité
Commentaires
S
dur dur de retourner au travail aujourd'hui .... mais il le faut ! la vie doit continuer .... justement pour ne pas oublier ! des bisous
Répondre
U
J'ajoute que ce qui choque c'est que c'est Madame et Monsieur tout le monde. Il ne s'agit plus de journalistes ou de juifs, c'est à dire de gens qui appartiennent à un groupe précis. Il s'agit de tout le monde. Un des profs d'anglais du lycée de ma fille (de l'an dernier) est mort. Il était au bataclan. Se dire qu'il est mort est une chose, voir une vidéo tournée par un des élèves lors d'un de ses cours alors qu'il joue et chante avec sa classe en est une autre.
Répondre
U
J'ai bien du mal aujourd'hui et heureusement que je ne travaille pas car je n'ai pas la tête à cela. Ma fille était Bld Voltaire vendredi soir chez une amie scout en train de dîner. Les parents de sa copine était sortis et ils n'ont jamais pu rentrer puisque le quartier était bouclé. Moi je n'étais au courant de rien car ni télé ni radio allumée chez moi. Ma fille qui m'envoie un sms quand elle repart de chez quelqu'un si elle sort m'a téléphoné pour me demander comment était le trafic de la RATP. Je ne comprenais pas du tout pourquoi elle me posait la question....C'est elle qui m'a informée et finalement je n'ai pu la récupérer que samedi matin car elle s'est retrouvée assignée à résidence toute la nuit (mieux valait cela d'ailleurs).
Répondre
R
j'ai du mal a lire...je suis en train de suivre Gengis Khan durant son invasion en Arabie....boudiou, toute une violence...je veux de l'amouuuur...de la tendresse....mais bon comme on le dit, il faut continuer et le livre est bon....<br /> <br /> en tout cas a cette semaine...avec le plaisir de te liiire...siii continuons c'est notre seule facon de resister....
Répondre
P
Et tu as bien raison, j'ai aussi des billets planifiés et je ne les bougerai pas, bonne continuation.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité
Publicité