Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
26 novembre 2016

"Jacotte" de Géraldine Collet et Estelle Billon-Spagnol

jacotte

 

Encore une lecture à deux et un billet à quatre mains avec Bastien.

J’ai emprunté cet album après l’avoir vu passer chez Saxaoul et Bastien a voulu le lire avec moi et à vrai dire, je suis allée faire à manger et il a poursuivi la lecture tout seul et je l’entendais rire tout seul à voix haute. Cela m’a un peu étonnée car je n’avais pas été super emballée au début de ma lecture mais en fait, je pense qu’il y vraiment des pages qui font rire les enfants et qui ne parlent pas forcément aux adultes et d’autres qui m’ont beaucoup plu et qui ont moins amusé Bastien .

En 60 petites histoires, on découvre Jacotte, une petite fille que l’on voit évoluer dans sa famille, avec son petit frère et ses parents, ses amis, son amoureux et l’école. J’ai pensé à « Mortelle Adèle » mais en moins cynique et c’est peut-être un peu comme une petite sœur d’Adèle, une petite fille un peu coquine mais pas vraiment méchante, plus abordable pour des plus jeunes lecteurs.

 

L’avis de Bastien, 7 ans, CE1 (pris en note tel quel par mes soins) :

C’était super et surtout rigolo. Et surtout c’était bien qu’il y ait beaucoup d’histoires.

Ça parle d’une petite fille qui veut changer de nom. Et ensuite, il se passe beaucoup de choses très rigolotes. Elle parle de Perceval, son amoureux, Paulo son doudou un peu vivant et ses parents et son petit frère.

C’est trop marrant quand on répète « Arnaaaaaaque ! » [Mot qui ponctue les exaspérations de Jacotte]

Les dessins sont très beaux, il y a assez de couleurs.

 

IMG_20161119_213252

IMG_20161119_213428

 

"Je suis d’accord avec Jacotte sur l’anti-pollution."

 

jacotte 3

jacotte 4

jacotte 5

jacotte 6

médiathèque

760de00785059553163123700d7abf08 

jeunesse   

Publicité
Commentaires
M
Je vais voir s'il est à la bib il a l'air gai ce livre !
Répondre
R
oui tout a fait...des fois certains dessins animes laissent un peu sceptique...mais les enfants aiment....;) c chouette en tout cas...;)
Répondre
S
Effectivement, enfants et adultes ne rient pas forcément des mêmes choses. Arnaque est devenu un de nos mots favoris à la maison aussi !!!!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité