Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
11 novembre 2016

So long, Leonard Cohen...

leonard cohen

J'ai ce CD depuis le lycée, je l'ai écouté en boucle et en apprenant la mort de Léonard Cohen ce matin, j'ai eu une drôle de sensation car je le croyais un peu immortel...

Et immédiatement les paroles de «Suzanne» me reviennent en tête... Je ne sais pas pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre...

J'écoute maintenant cet album de ma jeunesse, cet album qui met les poils et les larmes aux yeux....

 

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai qu'on le croyait immortel. Tu te doutes que c'est aussi pour moi une référence qui disparait.
Répondre
A
C'est fou le nombre de générations qu'il a touché-coulé à l'adolescence avec ce disque ! Moi j'avais le vynil que j'ai dû acheter 4-5 fois tellement il était usé... Son dernier est magnifique , je pense que cet album va être couronné...qu'il soit parti ou pas... bouh !
Répondre
S
Exactement... comme s'il était immortel...
Répondre
R
et bin tout un chanteur quand meme...je ne savais pas...c fou....
Répondre
M
Moi aussi c'est "suzanne" qui m'est venue à l'esprit ... mais mon chéri vient de m'apprendre qu'il avait acheter le dernier album ! Tout comme la lecture "des bottes suédoises" de Mankell j'ai le même sentiment à l'écoute de ce CD, leur mort apporte une autre dimension à leur oeuvre ou nous y portons un autre regard ?
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité