Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 024
8 novembre 2016

Soupe de légumineuses aux épices (d'inspiration québécoise)

Il y a quelques mois, L’Homme a acheté au magasin bio des légumineuses mélangées, en vrac, sans que l’on ne sache vraiment quoi en faire… Et puis, le hasard a voulu qu’en cherchant une recette, je découvre sur plusieurs sites de cuisine québécois une soupe de légumineuses aux épices. J’ai fait une adaptation personnelle de ces recettes pour en faire ma propre soupe et j’espère que Karine:) et  Yueyin accepteront cette soupe d’inspiration québécoise pour le challenge québec

 

J’ai fait une grande quantité de soupe avec ces ingrédients, je dirais qu’elle fait 8 personnes mais j’ai lu qu’elle se congelait bien et j’ai moi-même congelé la moitié mais je n’ai pas encore goûté pour vous dire si elle était encore bonne après ;-)

Ingrédients : entre 500 et 800 g de légumineuses mélangées (sèches pour ma part. Si vous les trouvez déjà cuites, vous zappez les deux premières étapes de la recette) / 2 boites de tomates pelées ou concassées / 2 oignons / 2 gousses d’ail / (1 carotte : je n’en ai pas mise car je n’en avais pas mais je pense que ça aurait été très bien ;-) / 3 cuillères à café de curcuma / 2 cuillères à café de cumin / 2 cuillères à café de coriandre en poudre / 2 cuillères à café de gingembre en poudre / sel, poivre / 2 cubes de bouillon (volaille ou légumes)

> Faire tremper les légumineuses sèches dans de l’eau pendant 10 à 12h

> Égoutter puis faire cuire dans une cocotte-minute pendant 30 mn avec un peu d’eau (le double du temps si c’est dans une casserole normale)

> Égoutter (en fait, il y avait très peu d’eau à égoutter car les légumineuses avaient tout absorbé) et les remettre dans la cocotte-minute avec les tomates, les oignons coupés grossièrement, l’ail écrasé, la carotte en tronçons, les épices, le sel, le poivre et 1,5 litre de bouillon

> Mélanger et refermer la cocotte-minute. Faire cuire 20 mn à partir du moment où la soupape tourne (le double dans une casserole normale)

> Mixer la soupe et bon appétit ! (Même Bastien a bien aimé !)

soupe

Publicité
Commentaires
R
j'adore toutes les soupes et avec des épices encore plus<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
I
J'échangerais bien avec ma soupe de ce soir, plus classique poireau/carottes…
Répondre
S
Je l'ai faite, sans les épices. Une bonne soupe rustique !
Répondre
L
ça à l'air bon :)
Répondre
N
De la soupe, je suis toujours partante !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité