Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
14 février 2013

"L'impitoyable questionneur" de Arnaud Alméras et Jacques Azam

livre7293

Je vais avoir du mal à parler de cet album jeunesse (et j'espère que les auteurs ou les fans ne vont pas venir me taper sur les doigts) parce qu'à part me souvenir que je l'ai trouvé mauvais et sans intérêt, j'ai du mal à me rappeler de quoi ça parle... Il a fallu que je le feuillette à nouveau pour écrire ce billet...

Paul Martin est « l'Incroyable Questionneur », une sorte de super héros (Mmmh … mais quel est son super pouvoir? Poser des questions...) qui veut découvrir pourquoi les livres s'effacent. Il découvre que ce sont des souris qui effacent les pages des livres avec un rayon. En les suivant, il se retrouve chez le méchant « Vildeux Le Vilain » qui a déjà kidnappé « Hésitation Man » (Pourquoi donc? Parce que franchement, ils ne sont pas très impressionnants ces deux super héros...) Ils sont sauvés par la fille de l'Impitoyable Questionneur...

Si vous avez l'impression que ça n'a ni queue ni tête et qu'aucune histoire n'est approfondie : vous avez raison et c'est exactement le problème de cet album...

L'autre problème c'est que je n'ai pas non plus aimé les dessins qui sont très brouillons.

Je ne saurais dire à quelle tranche d'âge correspond cet album mais je pense que les CM2-6ème sont trop grands... Mais peut-être qu'il y a du second degré qui plairait plus aux adultes (le copain d'une collègue a adoré)...

Bref, lisez-le pour vous faire votre propre opinion ;-) mais j'aimerai bien lire un avis d'enfant!



jeunesse                 Pré-sélection CM2-6ème pour logo_inco 2013-2014

logoalbums2 : 1

Publicité
Commentaires
J
Je l'ai lu aussi mais je n'ai pas voulu faire de billet, j'aurais été trop méchant. Le dessin est affreux, le lettrage quasi illisible (j'ai essayé avec ma fille qui est en CE1 elle butait sur presque tous les mots alors que c'est une bonne lectrice) et l'histoire sans intérêt. Je me demande comment un éditeur a pu accepter un tel projet (et comment il peut faire partie de la présélection des incos, mais ça c'est une autre histoire...).
Répondre
K
Je l'ai acheté pour ma classe (CE2) et pas encore lu... il faudrait que je revienne te dire mon avis ! (et le leur)
Répondre
S
Ouh là faites moi le plaisir de mettre ça tout en bas de la liste, je ne veux pas lire ça aux élèves ;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité