Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
18 avril 2016

La vérité sort de la bouche de Little Boy B

6 ans et 6 mois et je continue à vous faire part de ses petites phrases et ses bons mots volontaires ou involontaires!

Malheureusement, j'ai perdu presque toutes les petites phrases que j'avais notées sur mon téléphone portable et comme ça s'est passé après un moment sans voir Bastien, j'avais tout oublié... Ça m'a fait de la peine car je les compile pour garder des souvenirs pour lui quand il sera grand mais j'ai quand même quelques bons mots pour vous ;-)

 

« C'est assez fort en pète les pois chiche ! » 

On parle de graffeurs dans la voiture.
« A chaque fois que vous parlez d'un métier j'ai envie de le faire, ça m'inspire!
-De quel métier tu parles ?
-Graffeur.
-Tu sais ce que c'est ?
-Oui des gens qui font des graffitis sur des endroits abandonnés. »



« Ne mange pas tous les raisins, Sois raisonnable.
-Sois raiSINable ! (et il éclate de rire… Et oui, il fait aussi parfois des bons mots volontaires ;-) 



Nous sommes allés à un spectacle comique qui retrace l'histoire de la musique. Il y avait une parodie de David Guetta. A la fin du spectacle Bastien dit :

« Il faudra que je dise à mes copains que je suis allé en discothèque ! »



« Avec "peut-être" on est jamais sûr de rien. C'est la surprise avec "peut-être" ! »



A la mairie pendant le mariage de mon frère il me chuchote : « Maman...C'est pas du tout intéressant...ça m'intéresse pas du tout! » (Je lui ai dit un « Tais-toi ! » bien sec de peur qu’il ne répète ça à voix haute ;-)

DSC_2715

C'était beaucoup plus intéressant quand il fallait souffler des bulles sur les mariés ;-)

P1130800

On est beaux, non?



Il découvre la batterie de mon frère aîné qui joue dans un groupe de jazz:

« Je ne pensais pas qu'il y avait autant de plaques en or! » (les cymbales)



Ma mère nous a fait un tajine au citron confit. La cousine de Bastien dit:

"Je n'aime pas ce poulet il a un goût bizarre."

Et Bastien répond: "C'est un goût bizarre que je trouve bon, moi !"

DSC_2596

 

Lecture en voiture : des petites histoires des Pomme d'Api que JE lisais quand j'étais petite ;-) Vintage!

DSC_2663

A Rennes, il faut manger de la galette saucisse!

 

Publicité
Commentaires
M
Nous sommes allé voir un spectacle sur Cyrano, & la fin Aloïs me dit "c'est quand même pas l'heure de faire la sieste" !!! pas sure qu'il ait tout compris mdr ! merci pour ces bons mots !
Répondre
T
Toujours aussi drôle :) Ta tenue pour le mariage était au top!
Répondre
R
mdr pour le raisin...mdr....bin c tout un metier maintenant Gaffeur !.....bon ok cela depend du sens, mais cela reste un boulot...<br /> <br /> et cela m'arrive aussi de dire...c bizarre mais bon...lol...mdr va etre celibataire longtemps didonc...ouiii superbe photo avec vous trois...euh 2...lol...et vive le Jazz...;)
Répondre
K
Le petit Bastien a un avenir prometteur en philosophie! J'adore sa vision très juste du "peut-être" x)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité