13_little_blue_envelopes

Ginny est une jeune américaine de 17 ans plutôt normale qui reçoit un jour un courrier de sa tante, une artiste un peu bohème, décédée quelques temps auparavant.

Peg, sa tante, propose à Ginny de se laisser guider par les 13 lettres (dans de petites enveloppes bleues) qu'elle lui a laissé en "héritage".

Ces lettres, telles un jeu de piste, vont l'emmener dans des aventures géographiques et humaines. En effet, en suivant les consignes de sa tante, elle découvrira l'Europe (particulièrement Londres, mais aussi Paris, Rome, etc), le monde de l'art et des gens à qui elle n'aurait sans doute jamais adressé la parole sans cela.

Ginny, la jeune fille un peu timide et conventionnelle sera confrontée à de nouvelles expériences, elle sera obligée de se dépasser et tout en découvrant sa tante à travers ce périple, elle apprendra aussi à se connaître elle-même.

Dans l'ensemble, ce roman d'initiation est sans doute un peu naïf. Tout y semble un peu trop facile et sans doute pas assez creusé. On y trouve aussi pas mal de clichés. Mais l'idée de base est intéressante.

Je pense que ça peut beaucoup plaire aux ados (plutôt des filles sans doute) de 13 à 16 ans.

objectif_PAL : (PAL d'origine -11 / 71)                       ciel_drapeau_usa_uk