Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
26 mai 2010

"The truth about Leo" de David Yelland

the_truth_about_leo

Leo n'est pas un petit garçon comme les autres. Il est toujours en retard à l'école, a des ennuis avec son professeur, éprouve le besoin de se couper du monde en se plongeant dans ses pensées car sa vie n'est pas celle que tout le monde peut voir.

En effet depuis que sa mère est morte, Leo doit faire semblant que tout est normal à la maison avec son père, faire semblant que ce dernier n'est pas devenu un inconnu transformé par l'alcool. Car le père de Leo est alcoolique et un poids immense pèse sur les épaules de son fils. D'autant plus qu'on ne lui a pas vraiment laissé faire le deuil de sa mère tranquillement.

Ce roman jeunesse est écrit avec beaucoup de pudeur et d'émotion retenue et raconte ce que les enfants de parents alcooliques peuvent vivre et cela du point de vue de l'enfant. L'auteur sait de quoi il parle : il précise à la fin du roman qu'il a écrit ce roman parce qu'il était lui même alcoolique et que même si la situation n'a pas dégénéré autant que pour Leo, il a fait souffrir son propre fils à cette époque.

Ce livre n'est pas encore traduit en français.

pr_t__par Merci à ma copine Mrs B pour ce prêt (et comme je l'ai lu juste après qu'elle me l'ait prêté, il ne contribue même pas à l'augmentation de ma PAL!)

ciel_drapeau_usa_uk

Publicité
Commentaires
E
@Mrs B : oui, j'ai beaucoup aimé, autant pour des "jeunes" que pour les adultes. J'espère qu'il sera traduit en français! Au fait, merci pour le Auster mais j'espère que tu n'es pas pressée car j'ai encore le Irving qui est loin d'être fini ;-)
Répondre
M
Je suis contente que tu aies bien aimé ce livre!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité