Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
14 février 2011

"Indignez-vous!" de Stéphane Hessel

indignez_vous_hessel_m

Avant de donner mon avis sur ce livre, il faut que je dise que je ne suis pas du tout réceptive aux essais et autres documents de ce genre. Je ne sais pas pourquoi mas la plupart du temps, mes yeux se mettent à sauter des lignes malgré moi...

Et "Indignez-vous!" est un essai ... et je n'ai pas accroché...

J'ai trouvé cela très creux et sans grand intérêt...Peu de questions, peu de réponses et peu d'ouvertures...

L'idée en soi est bonne : motiver la jeune génération à s'indigner, à réagir, à trouver des raisons de s'engager et d'agir... Mais la forme est vraiment faible... On dirait une petite partie d'introduction et il manque le fond, la substance...

Alors (avant qu'on me tape sur les doigts), je ne doute pas que Stéphane Hessel soit passionnant quand il intervient de vive voix mais sur ce document écrit j'ai été déçue car j'ai trouvé que cela reposait surtout sur du "buzz".

Je ne peux pas vraiment dire que j'ai perdu mon temps vu que le texte fait 10 pages, mais cela avait été plus long, j'aurai sans doute abandonné... Mais ce n'est qu'un avis personnel!

Merci (quand même;-) à Bulise qui a offert ce livre à L'Homme à Noël!

Mon 55947565_p  2011 est à -5 / 45

Publicité
Commentaires
E
@Aliénore : cela dit, il se lit très vite... tu ne perdra pas trop de temps ;-)
Répondre
A
Je ne l'ai pas encore lu mais comme je lis beaucoup de billets qui vont dans le même sens, je crains de ne pas l'aborder positivement.
Répondre
E
@Mathilde : au fait, j'oubliais : Oui, c'est bien ma bibliothèque : les livres sur le devant sont ceux de la PAL...et il y a plein de bazar aussi ;-)
Répondre
E
@Mathilde : je suis passée vraiment à côté... :-(
Répondre
M
Pourtant j'ai justement trouvé qu'il arrivait à dire l'essentiel en peu de mots : engageons-nous dans le monde qui nous entoure ! Il s'agit juste de "réveiller" les consciences et de faire réfléchir; et la forme courte permet d'être lu par beaucoup !<br /> (au fait, c'est ta bibliothèque en fonds d'image ???)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité