Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
15 mars 2011

Rencontre de blogueurs à Rennes

Dimanche 13 mars, c'était le dernier jour des vacances, mais je n'ai pas eu le temps de m'angoisser pour la rentrée...

Non, non, j'étais beaucoup trop occupée à bavarder avec plein de blogueurs (mmmhhh... il y a avait un seul homme, mais le masculin l'emporte...) au salon du livre de Rennes.

Festival_rue_des_livres

C'est Gambadou (Les fanas de livres) qui avait tout (très bien) organisé... entre récupération des voyageurs à la gare, point de rendez-vous au salon et réservation à la (très bonne) "cantine" du salon...

Il y avait aussi (par ordre alphabétique) :  A girl from earth (lecture sans frontières),  Canel (Canel what's up),  Fransoaz (Lenn Ha Dilenn), Géraldine (les coups de coeur de Géraldine), Hilde (Le livroblog), Joelle (la bibliothèque du dolmen) (et son mari qui a porté le lourd sac de livres et pris les photos ;-),  Majanissa (les lectures de Majanissa), Midola (Midola's blog) Sandrine (les pages de lecture de Sandrine), SophieLJ (La littérature jeunesse de Judith et Sophie), Sylire (Sylire la vie est un roman) Yvon (Eireann)

CIMG6568

Devinez qui est qui !! Le plus dur ce sera Yvon ;-) (il y a un petit piège car il manque Midola!)

C'était une super journée! Après avoir laissé mes 2 hommes aller se faire chouchouter chez mes beaux-parents, je suis partie en voiture sous la pluie battante pour aller à Rennes. Je me suis un peu perdue mais je suis quand même arrivée à l'heure avec des petits papillons dans le ventre, comme pour un rencart!

Dans le salon, j'ai vu un groupe de personnes et c'était bien le groupe des "blogueurs"! Présentations (pseudos et vrais prénoms... dur dur de retenir tout au début!), salutations, tout le monde était content de se rencontrer!

Petit tour dans le salon : j'ai craqué pour "Dis oui, Ninon" de Maud  Lethielleux car il semblait avoir fait l'unanimité parmi les lectrices et l'auteur est vraiment adorable, et j'ai aussi acheté un polar pour l'anniversaire de mon frère car l'auteur (finaliste au prix du polar de la SNCF) était très sympathique! (mais ça ne compte pas dans la Nouvelle PAL parce qu'il n'est pas pour moi!)

Nous sommes ensuite allés manger à la "cantine", notre groupe s'est séparé à deux tables (ben oui, on était trop nombreux!) et nous avons bien mangé  (menu marocain, ça m'a rappelé mes vacances!) et surtout beaucoup parlé!

Retour au salon, encore un petit tour (c'est un petit salon) et puis nous nous sommes retrouvés pour bavarder encore! Nous avons parlé blogs, lectures, salons, famille, voyages, clubs de lecture, boulot... de tout et de rien quoi, et en fait j'avais l'impression que des copines (heu...copains, excuse moi Yvon) se retrouvaient... Évidemment, c'est aussi un peu frustrant car on a aussi cette sensation de ne pas avoir pu parler à tout le monde, mais ... ce sera pour une prochaine fois!

En tout cas, si vous avez l'occasion de rencontrer des blogueurs, n'hésitez pas, c'est un vrai plaisir!

nouvelle_pile_de_livres+ 1  = 11

Publicité
Commentaires
E
@A girl from earth : moi aussi j'ai été contente nde te rencontrer même si effectivement il faudra une autre rencontre pour se parler plus ;-) ça tombe bien j'adore les rencontres ;-)
Répondre
A
J'ai adoré cette petite escapade qui m'a permis de découvrir des blogueurs/lecteurs en dehors de la région parisienne, car oui, tous les rdv ne peuvent pas se faire qu'à Paris! La journée est passée très vite alors on n'aura pas eu vraiment l'occasion de discuter mais j'ai été agréablement surprise de t'y rencontrer!
Répondre
E
@Fransoaz : moi aussi je suis contente d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo ;-) <br /> là je suis en pleine periode de stress avec les préparatifs de dernières minutes mais une fois sur place ça sera super!
Répondre
F
Je suis contente d'avoir rencontré une grande passionnée à l'enthousiasme communicatif.<br /> Bons préparatifs pour le séjour londonien!
Répondre
E
@Hilde : C'est le grand plaisir de cette rencontre de blogueurs : rencontrer des gens que l'on a l'impression de connaitre par blogs interposés mais aussi de découvrir d'autres blogs! Mon Google Reader s'est étoffé depuis dimanche!!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité