Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 071
10 avril 2012

"Connard!" de Arièle Buteaux

connard

Ce roman est une sorte de série de nouvelles ou de portraits liés les uns aux autres par des liens d'amitiés entre certains personnages. Ces tranches de vie sont centrées sur les relations amoureuses, que ce soit sur le plaisir d'être célibataire, l'envie d'être en couple, les tromperies, les coups de cœur et les trahisons.

Il y a un petit côté "chick litt" mais sans doute un peu plus cynique. J'ai trouvé que l'ensemble manquait d'unité et que c'était plutôt caricatural même si on reconnait parfois des situations...

Je l'ai lu très vite et je l'aurai sans doute oublié aussi vite.... Mais avouez qu'un titre pareil devait passer entre mes mains pour le Petit Bac... J'ose espérer que c'est la seule raison pour laquelle Liliba me l'a offert ;-)

 

Cette lecture est mon livre "Gros mot" pour le laurier-couronne-fdb39  nouvelle pal 2012-4

books_gift Liliba (cliquez pour avoir son avis)

Publicité
Commentaires
E
@InColdBlog : j'avais vu ça dans les commentaires chez Liliba...Hum... je passe mon tour... ;-) De la chick litt, mal construite et écrite à la va vite avec un titre racoleur ;-) Le seule avantage, c'est le beau gros mot pour le petit bac ;-)
Répondre
I
Moi aussi, le titre m'avait interpellé. Mal m'en a pris, cette lecture m'a affligé.<br /> <br /> Sais-tu qu'il y a une suite, sobrement intitulée "Morue !" ? ;-)
Répondre
E
@Hélène Choco : En fait c'est un titre un peu choc mais l'intérieur est un peu mièvre...<br /> <br /> <br /> <br /> @Constance : tu peux passer ton chemin, c'est vite lu (c'est déjà ça) mais ça n'est certainement pas transcendant ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Liliba : je n'en doutais pas ;-) j'ai vu sur ton blog que tu n'avais pas non plus était emballée ;-)
Répondre
L
C'est bien la seule raison ;-)
Répondre
C
la couverture est d'un kitsh, dans tous cas. on se demande si c'est ironique ou pas. <br /> <br /> mais je passe mon tour sur ce livre, même malgré le titre prometteur.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité