Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 avril 2012

Ce mois-ci : j'ai aimé... je n'ai pas aimé...

Pour le rendez-vous mensuel du blog, cette année, j'ai transformé le logo j'aime j'aime pas miss alfie de Miss Alfie (avec son accord)...

Je vais vous dire ce que j'ai aimé ou pas entre le 8 mars et le 8 avril 2012

j'ai aimé je n'ai pas aimé

 

 

Au niveau du blog,  je n'ai coeur barré - Copie que notre ordinateur soit bloqué par un virus : un faux message de la gendarmerie annonçant que j'étais allée sur des sites pédophiles et que je devais payer une amande de 100 euros pour débloquer mon ordinateur. Évidemment, je n'ai pas payé. J'ai appelé la gendarmerie pour l'informer de cette arnaque... Ils étaient au courant, un des gendarmes avaient même subit le même sort... Un comble! Mais il n'y avait aucun recours, comme je n'avais pas payé, je n'avais pas été arnaquée et donc il n'y avait pas de délit... sauf que l'ordinateur était quand même bloqué! Coup de chance nous avons deux sessions et celle de l'administrateur n'était pas touchée... et coup de chance bis, L'Homme s'y connait assez pour tout réparer.... mais sinon, on aurait dû payer un dépannage à nos frais....je peux vous dire que ça me met très en colère!!

Je n'ai coeur barré - Copie être sollicitée plusieurs fois par semaine par le mail du blog par des éditeurs, des auteurs et autres organismes liés aux livres pour que je leur fasse de la pub. J'ai bien conscience que ce n'est lié qu'au fait que je sois dans le top 20 du classement "ebuzzing" (un classement artificiel à mon avis) et pas du tout avec la qualité de mon blog car je pense qu'ils ne font même pas l'effort d'aller en lire une page...

J'en profite pour dire aux auteurs que je ne lis pas les livres qu'ils me proposent directement car j'ai été trop mal à l'aise la fois où je l'ai fait, pensant au billet que j'allais écrire pendant ma lecture, en ayant peur de ne pas aimer... C'est la réponse que je donne à tous les auteurs qui m'écrivent. Je précise aussi que je ne veux pas de pub supplémentaire sur mon blog (celle de canalblog étant la contrepartie d'une plateforme gratuite pour moi, je la tolère même si elle est parfois douteuse...) mais je ne veux pas qu'on me fasse croire que je vais gagner de l'argent pendant que des grands groupes se feront de la pub à l'œil sur mes billets). J'ajouterai que je ne suis pas une collectionneuse de livres et que je n'accepte que les livres qui me font vraiment envie, c'est à dire que j'aurai pu acheter ou emprunter à la médiathèque alors je me donne le droit de refuser toutes ces sollicitations ...

Cela dit, je dois avouer que je n'ai coeur barré - Copie  ne pas être sélectionnée par Babelio lors de la dernière opération Masse Critique BD car dans ce cas là, on choisi les titres qu'on aimerait recevoir et visiblement Babelio fait partie de ceux qui s'en fichent que je sois 15è me sur ebuzzing alors que du coup j'aurai aimé être sollicitée par eux.... On n'est jamais content, n'est-ce pas ;-)


Au niveau du sport et de la santé, j'aicoeur spirale - Copie courir 19km300 en 2heures tout en me sentant en super forme. Mais je n'ai coeur barré - Copie ne pas faire aussi bien lors du semi-marathon du 18 mars. Cela dit, j'ai coeur spirale - Copiele courir malgré ma toux et ma fatigue causées par le début d'une pneumopathie. 

Je n'ai coeur barré - Copie être arrêtée une semaine pour une pneumopathie qui a ensuite été suivie d'une sinusite. Je n'ai coeur barré - Copie ne pas courir pendant 15 jours, juste à la fin de mon entraînement. Je n'ai coeur barré - Copieme sentir déprimée et inquiète au sujet du marathon. Mais j'ai coeur spirale - Copiegarder à l'esprit que je serai au départ... peu importe le résultat... C'est l'intention qui compte et en étant au départ , il y a au moins une chance d'arriver alors je ne baisserai pas les bras!

Je n'ai coeur barré - Copie ne pas être capable de courir 1h30 à ma dernière sortie..La fatigue et l'absence d'entraînement expliquent cela mais ça m'angoisse un peu quand même!

 J'ai coeur spirale - Copiem'associer à l'AFHA pour que mon marathon soit utile à une association!  J'ai coeur spirale - Copievoir les réactions presque immédiates et positives par mails, textos, commentaires sur le blog, partages sur les blogs ou sur facebook et déjà beaucoup de dons : plus qu'on ne l'imaginait! A ce jour, l'AFHA a déjà récolté plus de 800 euros! Je suis tellement fière! Merci, merci, merci!


En ce qui concerne  Bastien, je n'ai coeur barré - Copie qu'il touche le fer à repasser chaud. Heureusement, plus de peur que de mal : j'ai immédiatement fait couler de l'eau froide sur ses doigts, donné du doliprane et la pharmacienne que j'ai vu pour de la pommade m'a rassurée en disant que j'avais eu le bon réflexe...  Par contre, j'coeur spirale - Copie qu'il ait bien compris le rapprochement entre sa douleur et la chaleur et le danger... il sait que la cuisine et la table à repasser sont dangereux maintenant!

Je n'ai coeur barré - Copie que Bastien tombe malade en même temps que moi, rien de grave, mais de la fièvre et des mauvaises nuits pour lui ont compliqué les choses pour moi...Sauf que lui s'est remis beaucoup plus vite que moi!

 J'coeur spirale - Copiele voir joyeux et bavard, encore plus qu'avant maintenant qu'il est guéri!


Au niveau du travail, j'ai coeur spirale - Copieque le collège et les parents restent mobilisés pour défendre les conditions de travail pour l'année prochaine, que les élus du secteur se mobilisent aussi mais je n'ai coeur barré - Copie que les responsables qui ont reçu une délégation ne soient pas autant à l'écoute... à suivre...

J'aicoeur spirale - Copie rentrer dans le 21ème siècle en ayant un tout nouveau vidéoprojecteur dans ma salle! (Jusqu'ici, j'avais un rétroprojecteur et un magnétoscope... il était temps!)



Au niveau de l'actualité, je n'ai coeur barré - Copie toute cette horrible affaire du "tueur au scooter". Je n'ai coeur barré - Copieêtre happée par l'info en continue pour en savoir plus (j'étais à la maison en congé maladie), je n'ai coeur barré - Copie le côté voyeur que cela a révélé en moi... Je n'ai coeur barré - Copie l'hypocrisie de tous les hommes politiques qui ont soit-disant suspendu la campagne présidentielle pour mieux se nourrir des ces événements tragiques.

 

Ce n'était donc pas un mois très positif dans l'ensemble... Heureusement pour me remonter le moral, j'ai coeur spirale - Copievoir le printemps pointer le bout de son nez et j'ai coeur spirale - Copieme plonger dans le DVD de la 2ème série de "Downton Abbaye" (Merci Charlote et Mrs B)...que j'essaie "d'économiser" car quand y en a plus...y en a plus!

 

Publicité
Commentaires
E
@Véronique : cette série est excellente : l'Angleterre à partir de 1914 dans une famille noble avec les domestiques...à voir ! ;-)<br /> <br /> La pub...ah ça m'énerve ;-) Il suffira que je baisse dans le classement ebuzzing (je suis passée à 19,je crois alors, ça va bientôt s'arrêter ;-)
Répondre
V
Je ne suis pas très "série" mais là j'avoue que le choix est séduisant<br /> <br /> Pour les pub, les écrivains et tout le reste..nous sommes dans un monde de fric et parfois sans limites,je partage ton avis mais je crains fort que tu ne sois pas au bout de tes peines !!!!!!!!! :)
Répondre
E
@Tiphanie : Ah Downton Abbaye ;-) J'espère que le mois d'avril sera meilleur aussi : moins de maladie en tout cas! ;-)
Répondre
T
J'ai aussi beaucoup aimé Downtown Abbey. J'espère que ton mois d'avril sera plus positif que Mars!
Répondre
E
@Mrs B : ah oui, c'est elle m'avait dit qu'elle allait l'acheter ;-) Chouette chouette chouette!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité