Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 mai 2012

Ce mois-ci : j'ai aimé... je n'ai pas aimé...

Pour le rendez-vous mensuel du blog, cette année, j'ai transformé le logo j'aime j'aime pas miss alfie de Miss Alfie (avec son accord)...

Je vais vous dire ce que j'ai aimé ou pas entre le 8 avril et le 8 mai 2012

j'ai aimé je n'ai pas aimé

 

Tout d'abord, le mois a été marqué par un évènement qui a touché à la fois le sport, la vie personnelle et la vie du blog. Ce mois-ci  j'aicoeur spirale - Copietout ce qui a entouré le marathon!  J'ai coeur spirale - Copie l'enthousiasme et les encouragements d'avant le jour J,  j'aicoeur spirale - Copiel'ambiance d'avant la course, la course elle-même dans Paris, le fait de ne pas avoir souffert et même pris du plaisir à cette course. J'ai coeur spirale - Copiedécouvrir en lisant les commentaires sous le billet d'appel aux pensées positives (et elles sont arrivées jusqu'à moi vos pensées positives!) la manière dont les gens se sont impliqués dans "mon marathon" . J'ai coeur spirale - Copietoutes les émotions que vous avez ressenties et que vous m'avez transmises dans les commentaires du billet qui racontait le marathon.  J'aicoeur spirale - Copieque Canalblog mette ce billet en "coup de coeur" sur la plate forme, ce qui a permis à de nombreux inconnus de découvrir l'aventure et aussi l'association pour laquelle je courais : l'AFHA.

J'ai coeur spirale - Copieque des amis, des connaissances, des blogueurs et des inconnus se mobilisent pour cette course et cette association : l'AFHA a récolté presque 1400 euros (les "compteurs" pour cette action seront bloqués le 15 mai... alors si  vous voulez donner il n'est pas trop tard! Cliquez ici pour télécharger un coupon : coupon_pour_faire_un_don_a_l_AFHA)

 

Et puis le deuxième évènement qui a marqué le mois est également un mélange de vie privée, vie du blog et aussi un peu de sport a été la rencontre avec Canel, Liliba, Mrs B, Orchidée et Sandrine! J'ai coeur spirale - Copieles mails, nombreux et délirants, qui ont précédés notre rencontre, j'aicoeur spirale - Copiele fait que nous nous sommes retrouvées comme si on se connaissait depuis toujours, j'aicoeur spirale - Copieque les maris et enfants présents semblent y prendre plaisir aussi! J'ai coeur spirale - Copiela traversée de la Baie du Mont Saint Michel en conditions commando (j'aurai sans doute tout autant aimé sous le soleil mais on n'est pas prêts d'oublier l'aventure!). Le seul bémol :   je n'ai coeur barré - Copie que la météo soit catastrophique les deux jours où il nous fallait du soleil et qu'il se remette à faire à peu près beau une fois que tout le monde était parti ;-)

 

Dans le cadre du travail, j'aicoeur spirale - Copierevoir des anciens élèves à la porte-ouverte, des élèves qui disent nous regretter...ça fait plaisir! Je n'ai coeur barré - Copie voir le manque d'implication de certains élèves de 3ème dans des projets qu'on monte avec eux et qui devraient les motiver... J'ai coeur spirale - Copiefaire passer des oraux à des élèves de 3ème Europe avec Mrs B et voir qu'il y en a quand même un certain nombre qui semblent motivés...

 

Au niveau de la vie de famille,  j'aicoeur spirale - Copievoir Bastien chercher des oeufs de Pâques avec bonheur avec ses cousins du côté de L'Homme. Je n' coeur barré - Copie pas être privée de mes grands neveux adorés pour des raisons totalement inconnues et injustes pour moi comme pour eux...

 

Dans la vie du blog, à une période où certains auteurs viennent se plaindre auprès des blogueurs qui  n'ont pas aimé leurs livres ou des auteurs et éditeurs nous sollicitent uniquement pour leur faire de la pub, je dois dire que  j'ai particulièrement coeur spirale - Copiele commentaire que Sophie Séronie-Vivien, l'auteur d'un livre auto-édité sur lequel j'avais émis beaucoup de réserves... Elle a décidé de prendre mes critiques et celles d'autres personnes de façon constructive et a réussi à se faire éditer! Félicitations pour son courage et la gentillesse de son commentaire!

En ce qui concerne mes amies,  j'aicoeur spirale - Copieapprendre coup sur coup la très bonne nouvelle que dans quelques mois deux copines vont  mettre au monde des petites personnes et j'aicoeur spirale - Copiesuivre les débuts du bonheur d'une autre amie avec un homme-poisson idéal et pas du tout bonhomme michelin (comprenne qui pourra) ;-)

 

Et enfin,  j'aicoeur spirale - Copiequ'une certaine personne qui méprisait entre autres les enseignants et qui ratissait très à droite ait perdu son emploi dimanche... J'espère pouvoir coeur spirale - Copiece qui se passera après... J'espère que le nouveau sera réaliste et efficace... Parce que je dois dire que je n'ai coeur barré - Copie entendre que les Grecs avaient élus 20 députés néo-nazis... Ça fait vraiment froid dans le dos...

 

Comme vous pouvez le constater, c'était un mois très positif! Ou alors, j'ai peut-être inconsciemment fait un tri pour ne garder que le meilleur... Ça doit être des résidus d'endorphines du marathon ;-)

Publicité
Commentaires
E
@Catherine : Oui, c'est un mois vraiment riche en émotions! une championne, peut-être pas, mais je suis fière d'être allée au bout de l’aventure ;-)
Répondre
C
Un super mois pour toi Enna, et tu es devenue une championne ! Bonne continuation.
Répondre
E
@DF : de toute façons, il y aura des choses à faire pour la culture, l'éducation ... et... plein de choses ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Sandy : C'est effectivement amusant et intéressant de se forcer à revenir sur le mois passé, si tu veux reprendre l'idée, n'hésite pas, je l'ai moi même empruntée à Miss Alfie (mais je garde mes logos ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Lolita : j'ai eu la chance de ne pas être insultée par des auteurs mais je sais qu'il y a pas mal de blogs qui ont subi ce genre de choses qui est surement désagréable et inadmissible! Alors quand on a un retour positif, ça fait vraiment plaisir!
Répondre
L
Ta remarque sur les auteurs qui se plaignent que les blogueurs n'aiment pas leurs livres me touche beaucoup, parce que j'ai reçu dernièrement un mail incendiaire de l'auteur du livre de ma catégorie "animaux" pour le challenge "Petit Bac". Le billet en question ne lui avait pas plu parce que j'avais osé trouver la fin de son livre "bâclée, un peu trop rapide". Elle m'a littéralement incendiée, et presque insultée. Je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule à recevoir ce genre de retour...
Répondre
S
Encore une rubrique que je découvre et que je trouve très sympa....<br /> <br /> <br /> <br /> Un moyen de revisiter le mois passé, et de confirmer tes coups de coeurs et coups de gueule.... Très chouette !<br /> <br /> Bravo
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité