Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
14 mars 2013

"Joe millionnaire" de David Walliams

Joe-Millionnaire_fiche_livre

Joe est le fils d'un géant de l'industrie du papier toilette et ils sont monstrueusement riches. Tellement riche que l'argent n'a plus de réelle valeur et qu'ils ont perdu le sens des réalités. Au fond, Joe est resté un garçon simple qui se sent très seul car il n'a pas d'ami.

Il persuade son père de le retirer de son école très chic où il est considéré comme un roturier nouveau riche et méprisé et il entre dans un collège public où il espère rester incognito. Là-bas,il se fait un nouvel ami, aussi gros et isolé que lui. Mais très vite le secret de la grande richesse de Joe est connu de tous...

Le message de ce roman est clairement que l'argent ne fait pas le bonheur. L'histoire est sensée être drôle... C'est très loufoque et plein d'exagérations mais franchement ça ne m'a pas vraiment fait rire...

J'ai trouvé assez énervante la multitudes de marques qui sont citées à longueur de roman, j'ai aussi trouvé que ce roman était très marqué "Angleterre" dans le quotidien, je ne sais pas si les jeunes lecteurs vont s'identifier. Et un détail de traduction : les personnages parlent plusieurs fois d'un plat appelé "la tourte du berger" qui se traduit en anglais par "Shepherd's pie"... qui n'est autre que du "hachis parmentier" en français...

 

jeunesse                 Pré-sélection CM2-6ème pour logo_inco 2013-2014

 Lecture "jeunesse" de la catégorie "prénom"  pour le pett bac 2013

 

 1ère lecture de la version 2013 du challenge 

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs BLEU

voisins-voisines-version-curlz  Angleterre

Publicité
Commentaires
A
Je suis contente, je sais ce qu'est un sheperd's pie maintenant !! ;-)
Répondre
V
Parfois on est en effet surpris par certaines traductions.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité