Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
22 avril 2013

"Coeur de vampire" de Agnès Laroche

coeur-de-vampire

Lalie est issue d'une famille de vampire. Ils vivent entre eux mais au sein de la société des gens "normaux" puisqu'ils ont remplacé la consommation de sang par des gélules.

Elle est en pleine crise d'opposition à son milieu et elle ne veut pas passer ses vacances dans un camps d'ados vampires : elle veut des vacances "normales"! Elle finit chez une vieille tante dans la campagne et elle s'attend à s'ennuyer ferme. Mais c'était sans compter sur Théo, un jeune voisin vampire lui aussi qui passe aussi ses vacances dans le village avec qui elle s'entend très bien. Ensemble ils vont d'ailleurs se retrouver à mener une enquête pour débusquer des vampires malfaisants qui ne respectent pas les règles et boivent vraiment du sang.

J'ai trouvé ce roman plaisant, avec des aventures et des situations du quotidien. C'est une histoire extraordinaire avec malgré tout des situations dans les quels les jeunes lecteurs pourront s'identifier.

Pour des lecteurs de 10 à 13 ans.

 

jeunesse                 Pré-sélection CM2-6ème pour logo_inco 2013-2014

Ce roman est ma  lecture "partie du corps" de ma catégorie "Petit Bac Jeunesse" pour le  pett bac 2013

Publicité
Commentaires
V
J'ai aimé et j'ai aussi trouvé ça énervant, étrange non ?
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité