Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 115
16 novembre 2014

"Welcome to Star School" de Michaela Morgan

article_file_3632

Des jeunes entrent dans une école artistique ("Star School", un mélange de la Star Académie de Poudlard), il y a un  petit mystère, beaucoup de raccourcis et beaucoup, beaucoup de répétitions.

L'idée de ce roman et de cette collection "Paper Planes Teens" est bonne : faire lire à des élèves de 6ème-5ème des romans très courts en anglais, dans une langue très simple.

Alors, c'est pour la bonne cause, je conseillerai sans doute  aux élèves de le lire -pour l'anglais… Mais je vais être méchante mais franchement c'est un peu écrit à la truelle et à peine terminé, j'avais déjà oublié de quoi il s'agissait... Je pense que l'envie de bien faire avec la langue a un peu perdu le texte en route... Le point positif, c'est qu'il y a une version audio.

Dans le même style, j'ai préféré la collection "Tip Tongue" de Syros qui mélange français et anglais et dont les histoires tiennent mieux la route (j'en ai lu 2 pour l'instant).

 

jeunesse     emprunté au CDI

stock-footage-flag-theme-hd-english-speaking-countries-motion-background-with-spinning-flags-of-english

 

Publicité
Commentaires
R
et bin c bien dommage...il y avait de l'idee...mais la repetition n'est pas fait pour mieux apprendre...;)
Répondre
T
Tiens je l'avais reçu avec un spécimen, il traîne quelque part dans mes affaires de boulot, je n'ai pas eu envie de le lire
Répondre
S
Je l'ai reçu en pub pour le CDI mais il n'a pas encore été emprunté. Il faut dire que je n'ai pas fait grand chose pour non plus....
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité