sortileges_et_carafons_450

Mon avis de maman : 

J'ai reçu ce livre audio musical  le lundi de la rentrée des vacances de la Toussaint et quand je suis rentrée avec Bastien de la garderie vers 18 h, il était fatigué et grognon et pourtant, dès que j'ai mis le CD dans l'ordinateur, il a laissé ce qu'il était en train de faire pour venir à côté de moi regarder le livre tout en écoutant l'histoire. Puis il s'est assis sur mes genoux et a écouté et regardé sans bouger pendant les 52 mn que durent cette histoire chantée. 52 minutes! 

Il a eu peur pour deux pages (il m'a demandé de fermer le livre mais n'a pas voulu arrêter l'écoute).

L'histoire est celle d'une petite fille qui échappe à la réalité par son imagination et elle fait voyager le jeune lecteur dans ses rêves magiques entrecoupés d'extraits de chants lyriques. Bravo pour la partie musicale qui a vraiment réussi à accrocher mon petit garçon alors que ce n'est pas un genre auquel il a été habitué. (Gaëlle Méchaly pour le chant et Ezequiel Spucches au piano.)

C'est une vrai réussite! J'ai passé un très joli moment avec Bastien

Lu avec Bastien. Voici SON avis d'enfant de 5 ans (pris sous la dictée) :

"Il était bien mais il m'a fait un peu peur. Sinon j'ai bien aimé tout le livre à part quelques pages qui m'ont fait peur.

Les chansons, elles étaient belles. Je ne sais pas qui les chantait mais la dame elle chantait TRÈS bien.

Anaïs (comme ma cousine!) elle rêve et elle oublie de ranger sa chambre. Elle a très beaucoup d'imagination. Toute l'histoire c'est pas une vraie histoire, c'est juste des rêves.

Les dessins ils étaient très beaux, très bien dessinés.

Je voudrais le réécouter un jour!"

2014-11-03 18

2014-11-03 18

2014-11-03 18

 

 

Merci à babelio et aux Editions Accueil

 Petits lecteurs

 

jeunesse