Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 024
6 novembre 2015

"The girls" ("Les filles") de Lori Lansens

les filles

Ruby et Rose sont des sœurs jumelles siamoises, rattachées par la tête. Elles sont même les jumelles craniopages les plus âgées. Elles sont une sorte de miracle mais surtout elles sont plutôt « normales ». Elles ne peuvent pas se regarder dans les yeux et se voient par des miroirs qu’elles répartissent dans les pièces et Ruby ne peut pas marcher et c’est Rose qui est ses jambes. Elles ont été élevées par « Tante Lovey » et « Oncle Stash », un couple qui les a recueillis après leur naissance et qui les aime comme leurs propres filles. Grâce à eux, Rose et Ruby on grandi pour être indépendantes et fortes, à avoir confiances en elles et à dépendre le moins possible des autres. C’est une vraie belle relation familiale.

Nous découvrons Rose est Ruby au travers de leurs écrits car Rose, qui est auteur, principalement de poèmes, a décidé d’écrire sa biographie et forcément, ayant partagé toute sa vie avec sa sœur, elle demande à Ruby d’écrire aussi sa version. Les deux sœurs ont beau être rattachées par la tête, elles ont leur propre personnalité, leurs propres goûts, leurs propres rêves, leur propre ressenti vis-à-vis des événements qu’elles ont traversés.

J’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai aimé l’alternance des points de vue qui apportent des informations différentes sur la vie des deux jeunes femmes. J’ai aimé qu’on aborde ce handicap méconnu et qu’on voit que derrière la difficulté on voit tout l’amour qu’il peut y avoir.

Une belle découverte !

books_gift ma mum!

76470900_p objectif 2015 : -44

stock-footage-flag-theme-hd-english-speaking-countries-motion-background-with-spinning-flags-of-english

J'inscris ce texte au Défi Livres de Argali zNLrpg-gSABTr5NM2onYd9Hm4lc

Publicité
Commentaires
J
Beaucoup d'émotions pour moi en lisant ce roman!
Répondre
A
Un sujet qui me fait fuir !!! <br /> <br /> Je passe mon tour :D
Répondre
R
cela doit etre tout un roman...tout fort...cela ne doit pas etre evident pour ces deux filles quand meme...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité