Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
26 novembre 2014

"Tom et le secret du haunted castle" de Stéphanie Benson

5494

Je vous ai déjà parlé de cette collection avec l'histoire de Peter et le mystère du headless man. L'idée est que le roman est écrit en français mais se passe dans un pays anglophone (ici en Ecosse) et à chaque fois que le jeune héros est confronté à la langue anglaise, le texte est écrit en anglais. Il y a des paraphrases, des explications, des traductions dans la conversation ou avec un traducteur électronique mais petit à petit le jeune lecteur est baigné de plus en plus dans la langue et le dernier chapitre qui résume tout le roman est entièrement en anglais.

L'histoire est ici celle de Tom qui passe une semaine de vacances avec son père dans un château hanté en Ecosse. Il fait la connaissance d’Akira, la fille d'un des employés de l'hôtel et ils se lancent dans une aventure pleine de mystères pour retrouver le frère d'Akira qui a disparu.

Un bon petit roman d'action et d'aventure avec une forme très intéressante pour le prof d'anglais que je suis. 

Je le conseille aux bons élèves en anglais de 6ème et ensuite pour les 5ème et 4ème.

 

Vous pouvez aussi aller sur le site maquettelogo car ce roman est un projet pédagogique et il y a sur le site une partie pour les lecteurs qui le lisent seuls, et une partie pour les professeurs qui veulent l'étudier en classe. C'est gratuit, il suffit de s'inscrire avec une adresse mail valide et un mot de passe compliqué ;-) En arrivant sur le site, vous cliquez sur la couverture du livre de votre choix et là vous choisissez dans un menu :

 

listenpetergreen: vous pouvez écouter la version audio du livre, ce que je trouve vraiment une excellente idée pour comparer l'anglais écrit et l'anglais oral.

readpetergreen (1): une série d'exercices de compréhension chapitre par chapitre sous forme d'exercices interactifs

wordspetergreen (1) : une série d'exercices de vocabulaire  chapitre par chapitre sous forme d'exercices interactifs

Merci aux éditions 

 Jeunes collègiens

 

jeunesse                     pile-de-livres_95336-37

Publicité
Commentaires
M
Je voudrais vraiment me mettre à lire en anglais. Je crois que j'en serais capable, mais je n'ose pas. Je ne sais pas pourquoi, c'est ridicule, mais bon. <br /> <br /> <br /> <br /> À Austin, la biblio est bilingue et la responsable m'a offert un livre pour me remercier d'être bénévole. Comme elle est anglophone et ben... il est en anglais ! :-) Il s'agit de « The curious incident of the dog in the night-time » de Mark Haddon. Je vais le lire, c'est certain. Ça va me permettre de faire le saut ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bizarre ces blocages et je sais que je ne suis pas la seule. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que la collection que tu présentes pourrait servir à « débloquer » un jeune. Parfois, ils ont (on a) tout ce qu'il faut, mais... on bloque ! :-)
Répondre
R
oh oui cela semble sympa pour apprendre l'anglais...et les chateaux hantes...cela attire toujours...;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité