Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
14 avril 2013

"Des lauriers pour Momo" de Yaël Hassan

momo

Momo est un gamin de cité qui est un très bon élève vivant avec sa mère et ses frères et sœurs. Son père est mort, son frère aîné a quitté la famille après leur avoir causé beaucoup de soucis.

Momo a une meilleure amie mais elle doit déménager et on lui propose au même moment d'intégrer un internat d'excellence -un collège qui permet à de bons élèves des quartiers difficiles d'évoluer dans de bonnes conditions.

Il aime énormément les livres, il adore les mots, et rêve de devenir écrivain -passion qui lui a été transmise par . Édouard son ancien instituteur aujourd'hui décédé à qui il se confie encore par le biais de son journal intime.

Momo est un gentil garçon, toujours sage, qui fait sa place à l'internat, où il arrive à gérer bien des conflits. Certaines personnes ayant lu ce roman l'on trouvé un peu dégoulinant de bons sentiments mais personnellement j'ai vraiment aimé ces histoires qui incluent des aspects positifs comme négatifs de la vie en banlieue. On y découvre une famille algérienne chaleureuse mais aussi le problème de l'islamisme, la banlieue, les problèmes familiaux, l'amitié et l'envie de réussir.

C'est le 3ème opus de l'histoire de Momo (mais c'est le premier que je lis)... Peut-être qu'il y avait encore assez de fraicheur pour moi dans ce roman mais apparemment, ceux qui ont lu les précédants, trouvaient que ça commençait à sentir le "filon"...

 

jeunesse                 Pré-sélection CM2-6ème pour logo_inco 2013-2014

Lecture "Pré-sélection des Incorruptibles"  de la catégorie "aliment boisson" pour le pett bac 2013

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs VERT

Un enfant amoureux des livres... alors je l'inscris dans  le Défi Livre d'Argali défi livre

Publicité
Commentaires
C
J'ai croisé ce livre à la bibliothèque...il faudrait que je l'emprunte.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
V
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! j'ai lu le premier il y a un certain temps déjà, pas le deuxième. C'est vrai que Momo est un peu trop sage mais je l'aime bien quand même;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité