Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
12 avril 2013

Tartare de haddock, granny smith et concombre en verrine, adaptée d'une recette d'Yza Foodista

Cette recette a été adaptée d'une recette piochée sur le blog de ma copine Yza Foodista, qui fait des choses formidables! J'ai juste simplifié un peu la présentation!

C'est une recette fraîche qui mélange à la fois les saveurs, les textures et les couleurs! J'ai eu un succès fou, on m'a même dit que c'était le genre de recettes qu'on pourrait trouver dans un restaurant et c'est tellement facile qu'on aurait tord de se priver!

P1090188P1090189

Ingrédients pour 7 grosses verrines (de la taille d'un verre) : plus ou moins 600 g de haddock / 1 oignon rouge / 2 petites granny smith / 1/2 concombre / le jus d'un citron / 25 cl de crème liquide semie-épaisse / 1 grosse cuillère à café de moutarde

>Prévoir un plat creux dans lequel mettre tous les ingrédients au fur et à mesure

> Enlever la peau du haddock et couper la chaire en petits cubes (attention aux arrêtes) 

> Hacher finement l'oignon rouge

> Couper en petits cubes la pomme (à peu près la même taille que le haddock)

> Couper le demi concombre en petits cubes (même chose pour la taille)

>Verser le jus du citron dessus, mélanger les ingrédients et couvrir d'un film étirable puis laisser reposer au frais quelque temps (j'ai laissé toute la nuit, ayant préparé la veille pour le lendemain midi)

>A part, mélanger la crème fraîche et la moutarde

> Dans les verrines, mettre environ 3 ou 4 cuillères à soupe du mélange d'ingrédients

> Verser un peu de crème à la moutarde (assez pour que l'on voit une démarcation blanche)

> Recouvrir du reste de la préparation et mettre un peu de crème sur le dessus

> Servir frais

Et pour ceux qui ne connaissent pas bien le haddock : ne salez surtout pas, ce poisson l'est déjà bien assez!

Publicité
Commentaires
S
Salut Enna, oui c'est très bon, c'est frais, facile à faire<br /> <br /> on s'est presque tous régalé!<br /> <br /> http://secretelouise.eklablog.com/tartare-de-haddock-grany-smith-et-concombre-en-verrine-a82791498
Répondre
V
Cette recette a l'air super sympa !
Répondre
E
Oui merci!
Répondre
E
Par le biais d un autre blog je crois..ou alors par lannuaire des blogs..je ne sais plus...
Répondre
E
Attitee par l originalite du plat-je ne fais jamais du haddock - et aussi par la photo...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité