Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
8 juin 2014

Fantastic Fish Pie de Jamie Olivier : un délicieux hachis de poisson

A l'occasion du 2496284831, j'ai regardé d'un autre oeil mes livres de cuisine et j'ai déterré celui-ci : 

418J4V1J8SL

(Regardez comme Jamie Olivier est jeune là-dessus ;-)

Je vous propose donc sa recette de "Fantastic Fish Pie" qui a été adoptée par toute la famille (Bastien a adoré aussi!)

P1110861

P1110862

Ingrédients pour 6 personnes : 5 grosses pommes de terre / 2 oeufs / 2 grosses poignées d'épinards (frais ou surgelés) / 1 oignon haché finement, 1 carotte en petits dés / 30 cl de crème fraîche épaisse / 2 grosses poignées de Cheddar râpé (ou autre mais c'est le mois anglais n'est-ce pas?!) / 1 jus de citron / 1 grosse c à c de moutarde / 1 poignée de persil plat haché / environ 450 g de haddock sans peau (en petits morceaux)

Préchauffer le four TH 8

Préparation : 

> Éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Le mettre dans l'eau bouillante pendant 12 mn.

> Ajouter les 2 oeufs dans l'eau de cuisson pour qu'ils cuisent 8-9 mn.

> Égoutter les pommes de terre et faire refroidir les oeufs.

> Faire cuire les épinards à la vapeur (Jamie Olivier conseille de le faire au-dessus de la casserole) moi j'ai décongelé les miens au micro-onde.)

> Dans une poêle : faire revenir l'oignon et la carotte dans de l'huile d'olive pendant 5 mn.

> Ajouter la crème et porter à ébullition puis retirer du feu

> Hors feu : ajouter le cheddar râpé, le jus de citron, la moutarde et le persil et mélanger le tout.

> Enlever la peau du haddock et couper la chair en lamelles sans arrêtes.

> Écraser les pommes de terre avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre et un peu de beurre.

> Éplucher  Ecaler les oeufs (Merci Sandrine de m'avoir donné le terme pour "enlever la coquille d'un oeuf" :-) et couper en morceaux.

Dans un plat allant au four : 

> Mettre les épinards, les morceaux de poisson, les morceaux d'oeufs dans le plat : mélanger les ingrédients.

> Ajouter la sauce crémeuse et mélange.

> Étaler les pommes de terre écrasées sur le dessus.

> Mettre au four pendant 25-30 mn jusuq'à ce que le dessus soit bien doré.

Publicité
Commentaires
C
J'ai vu que tu enlevais toi-même la peu !!! lol !! ;-)<br /> <br /> Et jamais je n'aurais osé mettre mes oeufs à cuire avec les p. de terre !!!
Répondre
C
Tu le trouves où ton haddock sans peau ?
Répondre
C
ça m'a l'air bien bon ! je prends note ...<br /> <br /> merci !! ;-)
Répondre
S
Ca me plaît bien, comme recette. Je vais tenter.
Répondre
T
Ça a l'air sacrément bon et nourrissant !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité