Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
12 octobre 2013

"La cicatrice" de Bruce Lowery

9782290201657

Jeff a une cicatrice sur la lèvre depuis qu'il est tout petit et même s'il est entouré de parents et d'un petit frère aimants, il vit très mal sa différence.

Il est encore plus malheureux depuis qu'il a déménagé et qu'il a changé d'école. Il devient la tête de turc de toute sa classe, subissant des brimades régulières. Il ne se défend pas et souffre en silence. Seul Willy, un garçon bien vu par les autres, ne s'en prend pas à lui et se rapproche même de Jeff.

Malgré sa joie de s'être fait un copain, Jeff commet un acte irréfléchi et incompréhensible qui le met au ban de ses camarades et même de Willy. Il a très mauvaise conscience et se coupe petit à petit de sa famille.

Un enchaînement d'événements mènent malgré lui, mais à cause de lui, à un drame.

Très bon roman sur le harcèlement, sur le vol, l'amitié, la famille, les conséquences de ses actes...

jeunesse

challengeus1

Ce roman est ma  lecture "partie du corps" de ma catégorie "Petit Bac Jeunesse"  dupett bac 2013

Publicité
Commentaires
M
Désolée pour la coquille : je lui avais dit...
Répondre
M
Moi, je m'en souviens très très très très très bien et je l'ai retrouvé récemment dans une bouquinerie pour mon fils. J'aimerais qu'il le lise... peut-être dans quelques années. <br /> <br /> Je l'ai lu à 13 ans. Je crois que c'était un bon âge pour lire ce livre. <br /> <br /> Je me souviens très bien avoir pleuré à la fin... longtemps.<br /> <br /> Je me souviens encore aujourd'hui des derniers mots : « Et dire qu'aimer, je lui avais dis qu'il ne savait pas ce que cela voulait dire...»<br /> <br /> Inoubliable. <br /> <br /> Merci Enna pour ce billet et le souvenir de ce petit bijou.
Répondre
J
Je l'ai relu cette année en anglais cette fois. J'avais oublié beaucoup de détails en fait.
Répondre
M
Je l'avais lu au college aussi et la fin! la fin! oula la ca m'avait emue!!!C'est un livre qui m'a marque et que je relirais sans doute un jour.
Répondre
G
Comme je te le disais je l'avais lu en classe de 5e et bizarrement je ne m'en souviens pas du tout !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité