Je n'ai pas caché au moment des bonnes résolutions du début d'année que j'aimerais perdre quelques kilos... j'aimerais en perdre 12 (mais je n'ai pas encore réussi à me mettre au régime!) et sur le papier il faudrait sans doute que j'en perde 18 (mais je ne suis pas masochiste, à mon âge, on sait ce qui est réaliste ou pas!).

Je suis ronde, je suis grande et je porte plutôt du 44-46. Ce qui ne m'empêche pas d'être TOUJOURS en jupe et en collants, avec même parfois des jupes assez courtes et presque toujours des couleurs! Je cours beaucoup, même si cette année, je ne pense pas que je courrai un marathon (je préfère être raisonnable et perdre un peu de poids et le faire en 2016 parce que ce n'est pas juste une question d'esthétique, mais de santé), je compte d'ailleurs faire le marathon en duo (moitié moitié) avec ma twin Mrs B fin mai.

Grace à ma copine Boudu, j'ai découvert une vidéo sur facebook qui m'a réjouie! Elle a été conçue par Sport England, un organisme qui vise à développer l'activité sportive en Angleterre. Avec leur campagne, This Girl Can, ils cherchent à encourager les femmes, toutes les femmes, à faire du sport mais pas pour maigrir, pas parce qu'elles se trouvent laides et  pas parce que c'est "mieux pour la santé", mais parce que le sport c'est juste bien et que ça permet de se défouler et de se SENTIR bien dans son corps!

J'adore cette vidéo, j'adore les messages véhiculés dans cette campagne alors j'avais envie de la partager avec vous. Parce que même si j'ai envie de perdre du poids, c'est surtout pour avoir plus de choix pour acheter encore plus de jupes et aussi pour pouvoir mieux courir ;-)

this-girl-can

"Je nage parce que j'aime mon corps. Pas parce que je le déteste."

thisgirlcan

"Je transpire comme un porc mais je me sens sexy" ("a fox" = "un renard" mais aussi "une belle fille sexy")

this-girl-can-1

"Je ballote donc je suis"

case-study-victoria

Jeu de mot : "C'est vrai, j'ai l'air d'avoir chaud / je suis sexy!"

tgccycle

"Je ne suis pas rapide mais j'ai un tour d'avance sur tous ceux qui sont sur leur canapé!"

 

Regardez et vous aurez surement envie de trouver un sport qui vous fait vous sentir belles ;-)

 Le making of :