Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 086
6 février 2015

"The very thought of you" de Rosie Alison

51ajfzL91fL

Voici le livre de ma PAL tiré au sort par Bastien le mois dernier. C'est ma mère qui me l'avait prêté et elle avait écrit "Good" dans la couverture et le sujet avait tout pour me plaire... Mais je me suis arrêté à presque la moitié parce que je manquais d'enthousiasme à reprendre ma lecture tous les soirs, je m'ennuyais un peu et j'avais envie d'être transportée dans une histoire!

Le roman n'est pas traduit mais pour ceux qui lisent en anglais vous pourriez être tentés (je l'ai d'ailleurs prêté à ma copine Mrs B pour lui donner une deuxième chance!).

L'histoire se passe pendant la deuxième guerre mondiale en Angleterre. Les enfants des grandes villes sont évacués à la campagne pour être protégés des probables bombardements allemands. C'est le cas d’Anna qui est envoyé dans une grande propriété où vivent Thomas and Elizabeth Ashton, un couple sans enfants, issus d'une famille aristocratique anglaise qui a transformé leur demeure en centre d'accueil pour les jeunes évacués. Leurs relations sont tendues : lui est en fauteuil roulant et elle voudrait un enfant.

En parallèle, la mère de Anna qui est seule à Londres, son mari étant au front, semble profiter d'une certaine liberté.

Je me suis arrêtée là alors je n'ai aucune idée de comment cela se termine mais j'ai lu qu'il y avait une histoire d'amour et des drames...

Je pense que c'est un roman qui pourrait plaire à ceux qui aiment Downton Abbey car les Ashton sont issus de ce milieu et j'imaginais très bien les habitants de Downton recevant des enfants pendant la guerre...

J'aurai DU aimer ... Dommage!

pile-de-livres_95336 objectif 2015 : -2

stock-footage-flag-theme-hd-english-speaking-countries-motion-background-with-spinning-flags-of-english

Publicité
Commentaires
N
au moins tu as essayé!!! au suivant............
Répondre
R
bin non tu n'aimes pas..tu n'aimes pas...il vaut mieux commencer un autre (le temps nous manque)...;)
Répondre
M
Pas le bon moment !
Répondre
A
Quel dommage qu'il ne soit pas traduit !
Répondre
T
C'est vrai que l'histoire est tentante, mais le fait que tu aies abandonné fait un peu peur :p
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité