Enna lit, Enna vit!
19 août 2015

"Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette"... Ou comment j'ai fait du camping en camion!

Cet été j'ai fait du camping de façon un peu inhabituelle... Je ne suis pas du tout adepte du camping, d'ailleurs avant cet été, je n'avais campé, en tente, que 4 fois dans ma vie! Cet hiver, L'Homme a commencé à parler de louer un camion aménagé, il...
26 juin 2015

Je vous emmène chez William Shakespeare

Lors de mon dernier voyage scolaire à Londres, nous avons été sur les traces de William Shakespeare puisque les élèves de 3ème l'avaient découvert en cours. Nous avons visité le Globe Theatre à Londres. Il y a une partie musée et le théâtre lui-même :...
20 juin 2015

Je vous emmène à London

Vous le savez, je suis prof d'anglais dans un petit collège et j'ai déjà organisé 9 voyages à Londres pour mes élèves de 4ème-3ème, alors aujourd'hui je vous propose une petite visite guidéede London, comme si vous étiez, une ville que j'adore! Une viste...
4 mai 2015

Mini vacances en Haute Normandie : Le Havre, Rouen et Giverny

J'ai tendance à faire semblant d'être chauvine et de dire que la "vraie" Normandie c'est la Basse Normandie mais en réalité je n'en pense pas un mot (et surtout maintenant que la Normandie va être réunie :-) Nous avons profité, L'Homme et moi, d'avoir...
10 mars 2015

Pause...I'm off to London!

A l'heure où vous lirez ces lignes je serai déjà en route pour l'Angleterre (point de rendez-vous à 5h... du matin!) avec 3 gentils collègues et 52 terribles gentils (espérons-le) élèves de 4ème et 3ème. Comme je le dis à chaque fois, je ne suis pas en...
26 février 2015

Petit séjour à Paris en famille

Nous avons profité des vacances de février pour aller jouer aux touristes à Paris, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps. C'était le premier vrai séjour à Paris pour Bastien (même si nous étions passé en coup de vent en allant au Maroc avec...
6 juin 2014

Les plages du débarquement en Normandie

Je suis née près de Caen, ou plus exactement près de Ranville : le premier village libéré de France au moment du débarquement des alliés en Normandie, le 6 juin 1944, alors autant vous dire que le débarquement, j'en ai entendu parler! Et cette année,...
30 mai 2014

La dolce vita... Roma!

Du 19 au 23 mai je suis partie avec 28 élèves et deux collègues et amies pour un séjour à Rome. Notre objectif était de découvrir Rome comme capitale européenne, donc avec ses aspects historiques mais également plus quotidiens. Ce voyage a été formidable...
22 mars 2014

Voyage au Maroc

Cette année nous sommes donc repartis au Maroc en famille, avec nos sacs à dos! Nous sommes d'abord allés à Marrakech, puis nous avons loué une voiture pour aller dans la Vallée de l'Ourika, puis jusqu'à Oukmaiden (la station de ski du Maroc) et puis...
9 février 2013

Souvenirs du Laos et du Cambodge

Pour le Challenge Dragon de Catherine, j'étais sensée faire un billet autre que sur mes lectures asiatiques et je voulais vous emmener en voyage en Thaïlande ou au Cambodge mais malheureusement nous avons eu un problème de disque dur et perdu toutes nos...