Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
6 avril 2009

Keziah Jones en concert

Ne vous étonnez pas si je disparais de la circulation...Il est possible que je quitte tout et que je ne fasse plus que suivre Keziah Jones de concert en concert...je crois que je suis devenue groupie, amoureuse, fan...

Alors, musicalement, d'abord, une énergie folle pour ce concert de Blufunk (c'est à dire un peu blues,  un peu pop, un peu folk et beaucoup funk) avec lui au chant (j'adore sa voix) et à la guitare (très bien), un batteur très doué et un super bassiste (et je dois avouer que J'ADORE la basse, je rêve même d'en jouer...surtout quand je sors d'un concert où il a beaucoup de guitare basse!!).

Une vraie cohésion de groupe sur scène et un véritable échange avec le public : il donne vraiment l'impression d'être là pour s'éclater avec nous : il danse, il bouge, il fait chanter le public, il joue avec ses musiciens et tout le monde s'éclate!! J'ai vraiment fait un rapprochement avec Jimmy Hendrix (sans me lancer dans des considérations purement musicales) au niveau de l'énergie sur scène.

Et puis ce qui ne gâche rien : il a un corps de statue grecque (et il passe tout le concert ou presque torse nu... :-) , il bouge comme un dieu africain, il a un sourire à se damner, et il sait très bien jouer au séducteur tout en étant drôle et doué... Oui, messieurs-dames, je crois que je n'étais pas loin de tout plaquer pour lui...

Mais rassurez vous, je suis malgré tout rentrée avec L'Homme-Qui-N'est-Pas-Keziah-Jones-Mais-Qui-N'est-Pas-Mal-Non-Plus...et je vais mettre dans un petit coin cette parenthèse enchantée ;-)

Je crois que ça a été un de mes concert préféré depuis très longtemps. Seul bémol, le concert n'a pas duré plus d'une heure trente, il aurait pu en donner un peu plus.

Je vous recommande vraiment d'aller le voir en concert (mais mesdames, préparez vous à peut-être tomber sous le charme ;-)

Voici deux vidéos de Keziah Jones :

Le première est sur le plateau de Taratata (émission que j'aime beaucoup) où il chante un extrait de "All along the watchtower" de Jimmy Hendrix (que j'aime aussi beaucoup!!), "War" de Bob Marley (il a aussi chanté ces deux reprises au concert de samedi soir), "Rythm is love" son premier succès et "When doves cry" de Prince


Keziah JONES : Medley (Taratata)
envoyé par taratata

La deuxième vidéo vient de Canal + (et il faut supporter le bla-bla de la présentatrice, qui en plus d'avoir une voix énervante fait une grosse erreur en disant que Keziah Jones est né au Niger au lieu du Nigeria!) avant de pouvoir écouter un morceau de l'album "Nigerian Wood" : "My kinda girl".


Keziah Jones My Kinda Girl Canal +
envoyé par Blackorpheus

Publicité
Commentaires
E
@Neph : c'est vrai que ça ferait un peu mauvais genre de partir juste ce jour-là ;-)<br /> Félicitations pourle PACS!
Répondre
N
Oh oui, s'il me le demande, je n'hésiterai pas une seconde ! M'enfin, je me PACSe le jour même, monsieur n'appréciera peut-être pas :)
Répondre
E
@Neph : samedi j'ai vraiment découvert l'artiste sur scène! Alors toi, c'est pour Lenny Kravitz que tu risques de tout plaquer après le concert?? ;-)
Répondre
N
J'aime beaucoup depuis que M.Neph me l'a fait découvrir il y a maintenant bientôt 5 ans, il me semble... Mais c'est Lenny Kravitz pour qui mon coeur balance, et que je vais voir en concert bientôt... Wouhouuuh !
Répondre
E
@Orchidée : je suis contente de constater que ce n'était pas juste le torse nu et les muscles de Keziah Jones qui m'ont fait apprécier le concert : je n'avais pas imaginé l'énergie!!<br /> J'ai écouté Herman Dune en CD, et c'est vrai que c'était pas mal du tout! Ils m'avaient laissé une impression moyenne il y a quelques années, mais je pense aussi que c'éatit leur dernier concert d'une longue tournée et qu'ils passaient à la fin d'une sorte de festival...pas très motivés ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité