Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
8 septembre 2009

Curiosité bloguesque : l'envers du décors

11 mois de blog !

Les gens qui passent par ici savent-ils que j'aime faire des listes ... (des listes de choses à faire et même de choses faites...) ? Mais je n'ai jamais fait ces listes là :

"Liste miss monde"

"Liste et e-mails des pêcheurs en Normandie"

"Noms de tous les officiers allemands 2ème guerre mondiale"

"Liste prénoms animaux filles 2009"

"Livres liste en tout genre" (Ça par contre j'en ai fait des listes de livres...Les livres à lire, les livres lus...)

A propos de lectures, il y a quelques requêtes concernant les livres :

"Livre dans lequel le personnage lit" (S'il fallait faire une liste de tous les livres ayant cette caractéristique, on aurait pas fini!)

"Personnage sur un lit et qui se lève BD" (Pas facile non plus à trouver, quelque chose me dit qu'il doit y en avoir des personnages qui font ce genre de choses!)

"Twilight j'ai pas lu le" (le...quoi? le livre, le film?)

L'amitié c'est important pour les gens qui passent ici :

"Poème pour une copine qui par dans une autre ville" ("Tu déménages et c'est dommage...")

"Emménager chez sa copine cadeau" (Au moins des fleurs...pour commencer)

"Au revoir ma copine" (Ben oui, on t'avait bien dit qu'il fallait lui faire un cadeau!)

"Adresse de blog pour moi et ma best friend" (Mon blog à moi il est  pour MOI et MA best friend et tous ceux qui veulent s'y promener mais tu peux faire la même chose, si tu veux!)

"L'adresse postale de ma copine en Chine" (Heu...je voudrais pas t'inquiéter mais "ma copine" me semble un indice un peu maigre pour trouver quelqu'un en Chine!!)

"Renée copine" (Oui, j'ai une nouvelle copine qui s'appelle Renée...et alors?)

Et l'amour dans tout ça?

"Lettre écrite par une femme à l'homme qu'elle aime virtuellement" (Soit c'est "Meetic", soit c'est "Lettre d'une inconnue"...je ne sais pas trop!)

"Aborder voisine" (Je ne sais pas...Je n'ai jamais abordé ni voisin, ni voisine!)

Quelques questions existentielles, saurez-vous y répondre?

"Si je suis à la place du réalisateur d'Antigone que dois je faire?" (Lire la pièce et se dire qu'il vaudrait mieux se mettre à la place du metteur en scène...)

"Comment se casser le nez?" (Parler très méchamment à un boxeur un peu désagréable?)

"Pourquoi le voyage Londres San Francisco passe par l'Islande?" (J'apprends cette information à l'instant, je n'ai donc pas encore de réponse à vous fournir)

"J'ai des bleus quand je me cogne?" (Je ne sais pas, c'est à vous de nous le dire... Avez vous des bleus quand vous vous cognez? Moi oui!)

"Qu'est ce qui tourne entre un garçon et une fille?" (Je n'ose même pas commencer à chercher les réponses possibles à cette question...)

"Pourquoi c'est bien de lire?" (Parce que! Oui, je sais c'est pas très constructif comme réponse mais on pourrait écrire une thèse sur le sujet!)

"Qu'est ce qu'on mange la francice?" (Je ne sais pas...Qu'est ce que "la francice"?)

La requête précédente me fait penser que certains écrivent des requêtes google qui sont une peu des messages codés...

"Quand l'urgence est finie"

"Je ne suis pas sure"

"Un jour fini un autre commence ainsi va la vie"

"J'ai été intéressée"

"Je t'ai déçu"

Ça fait presque un an que je recense les requêtes et vraiment je n'ai qu'une certitude :

Sur internet on ne cherche pas forcément ce que l'on trouve... Mais qu'est-ce qu'on cherche!      

Publicité
Commentaires
E
@Julien : c'est sûr que le lien entre la lecture et ces requêtes n'est pas toujours évident mais assez drôle! Mais en fait, même quand ça parle de lecture c'ets assez drôle : J'aime bien la question "pourquoi c'est bien de lire"!!
Répondre
J
Toujours aussi excellente cette rubrique !<br /> C'est impressionnant de voir que les blogs de lecture attirent du monde, mais pas forcément ceux attendus !!
Répondre
E
@Albertine : Oui, moi aussi j'adore : des listes de trucs que je barre au fur et à mesure...j'ai vraiment l'impression d'avancer ... (pathétique, hein? ;-)
Répondre
A
Moi aussi j'aime les listes, vive les listes !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité