Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
20 juillet 2010

"Eclipse" ("Hésitation") de Stephenie Meyer

eclipse2

C'est le 3ème tome de la saga "Twilight". J'avais beaucoup aimé le 1er tome "Twilight"("Fascination") et après avoir lu le 2ème tome "New Moon" (Tentation") que j'ai trouvé très moyen, j'ai failli abandonner mais ma copine Mrs B m'a encouragée à lire ce 3ème tome (tout en me disant que je pouvais m'arrêter là car le 4ème "Breaking Dawn" étit très tiré par les cheveux!)

Alors que dire...? Bella attend la fin de ses études pour qu'Edward la transforme en vampire. Elle ne peut plus être amie avec Jacob le loup garou à cause de la haine qu'il y a entre les familles vampires / loups-garous mais elle le regrette beaucoup. Des meurtres par dizaines ont lieu à Seattle et les loups-garous et les vampires font une trêve pour sauver le monde Bella...

Bella m'a énervée! Elle semble tout subir, elle a un côté femme soumise qui ne peut pas faire un pas sans avoir l'aval de son Edward et qui cède à tout ce qu'il lui impose et à toutes les exigences de Alice. Elle est un peu allumeuse insensible vis à vis de Jacob car depuis le 2ème tome elle ne s'est toujours pas rendue compte qu'il était amoureux d'elle et elle continue à jouer à la meilleure amie (et que je marche main dans la main avec lui...)

Jacob m'a énervée avec son côté "chien fou" lourdingue (ah ah! "loup garou fou"!) qui cherche à imposer à Bella son amour et Edward m'a énervée avec son côté "homme d'un autre temps" et manipulateur qui ne veut pas coucher transformer sa copine en vampire avant le mariage, qui empêche sa copine de faire quoi que ce soit quand il n'est pas là...

Alors pourquoi je l'ai fini, hein? (C'est la question que me pose L'Homme à chaque fois que je lis un livre qui m'énerve!)

Et bien, la partie concernant les légendes indiennes était intéressante. La rivalité entre Edward et Jacob, entre le monde des vampires et celui des loups garous tenait la route surtout quand par dessus se greffe des jalousies et des rivalités amoureuses autour de Bella (et avec beaucoup d'humour j'ai trouvé). Et les différentes légendes concernant les vampires et des loups garous sont plus développées.

Au niveau de l'écriture, je pense que ça ne vole pas beaucoup plus haut qu'un Harlequin, mais on se laisse quand même prendre au jeu...

pr_t__par Merci Mrs B pour ce prêt, je compte sur toi pour me raconter le dernier tome!

 

objectif_PAL   -18 / 59 +6=65 (3 prêts de copine + 2 emprunts à la médiathèque + 1 offert à L'Homme choisi sur ma LAL ) (PAL = 47)

ciel_drapeau_usa_uk

 

Publicité
Commentaires
E
@Mirianne : Bienvenue ici (si tu n'es pas déjà venue ;-) Autant le premier m'avait plu autant je n'ai eu tentance à ne voir que les défauts dans les suivants ;-)
Répondre
M
haha j'adore quand quelqu'un comme moi trouve Twilight ridicule!
Répondre
E
@esmeraldae : C'est vrai quoi! ;-)
Répondre
E
c'est clair une vraie allumeuse!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité