Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
16 octobre 2010

"Tim sans-dragon" de Agnès Laroche

tim_sans_dragon

Tim vit avec sa mère en Ironde, un pays dirigé par Reuter le gouverneur de la cité qui utilise les dragons comme une armée pour s'imposer par la peur dans les environs. Il est pauvre et travaille pour la famille de Reuter.

Le père de Tim a disparu depuis quelques temps et le jeune garçon aurait voulu avoir un dragon pour ses 13 ans pour partir à la recherche de son père mais sa mère lui a offert un "poussidragon" un animal placide qui ne vole pas.

Mais Anok, le nouveau compagnon de Tim se révèle être plus qu'un simple poussidragon et dans la famille Reuter, tout le monde n'est pas aussi cruel que le père et Tim va pouvoir partir à l'aventure.

Ce roman jeunesse n'est pas mal, il plaira sans doute à la tranche d'âge 9-12 ans. Il se lit vite mais se termine sans doute un peu rapidement, comme si l'auteur ne savait pas trop comment terminer, les choses tombent en place un peu brusquement et facilement.

Lu pour le "Club Lecture" dans le cadre de la sélection CM2-6ème les_incorruptibles

emprunt__au_CDI

Publicité
Commentaires
M
fleme de lire le livre meme si je l'ai acheter x)
Répondre
E
@fifi : Bienvenue ici! et merci de nous donner l'avis détaillé d'un jeune lecteur, c'est très sympa!
Répondre
F
j'ai trouver le vocabulaire de ce livre facile à comprendre et addapter à mon age.j' arriver parfaitement bien à m' immaginer les image sans tros de difficulter.j'ai éprouver un immence plaisir à lire se livre car il sortait du réelle.<br /> Ce qui m' énerver c' était la fille de reuteur ,(Colombe) elle se comporter comme une enfant gatée.ce qui ma le plus émue c' est que tim aprent que son poussidragon peut voler. globalement se livre m' a beaucoup plus .<br /> pour se livre il n' y a pas de limite d' age pour le lire.<br /> je vous conseille de le lire.
Répondre
E
@Love : bienvenue ici! Ravie qu'il t'ai plu!
Répondre
L
c super je l'ai lue c vraiment bien. c mystèrieux mais on c que c les gentil qui vont gagnier.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité