Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
8 novembre 2011

Ce mois-ci : j'ai aimé... je n'ai pas aimé...

Pour le rendez-vous mensuel du blog, cette année, j'ai transformé le logo j'aime j'aime pas miss alfie de Miss Alfie (avec son accord)...

Je vais vous dire ce que j'ai aimé ou pas entre le 8 octobre et le 8 novembre 2011

j'ai aimé je n'ai pas aimé

Ce mois-ci, dans ma vie de blogueusej'ai coeur spirale - Copiegagner un très joli carnet à l'occasion de l'anniversaire du blog Syl. J'ai aussi coeur spirale - Copiechoisir un nouveau "cahier de billets" pour mon blog! P1060135

J'ai aussi coeur spirale - Copierecevoir deux livres de la rentrée littéraire par Price Minister (sans contrepartie, c'est vraiment un chouette cadeau!)

J'ai coeur spirale - Copiegagner 50 euros à dépenser chez Amazon grâce au concours de Leiloona et à la main innocente de son petit Tro'gnon! C'est la deuxième fois que je gagne à un concours de ce genre... jamais deux sans trois? ;-) En tout cas, merci à elle!

J'ai coeur spirale - Copieprésenter ma lecture de 1Q84 (livre 1 et livre 2) au "café nouveautés" de la médiathèque mais je n'ai coeur barré - Copie me sentir devenir toute rouge en parlant au petit groupe alors que d'habitude je suis très à l'aise pour parler en public!

Sur le plan sportif, j'ai coeur spirale - Copieparticiper au semi-marathon de Rennes. Mon temps n'est pas glorieux, certes, mais il a le mérite d'être meilleur qu'au semi de Caen en juin : 2h19. Je suis très contente! D'autant plus que il y avait aussi ma twin, Mrs B! Avant__2_ Par contre, ce jour-là, je n'ai pas coeur barré - Copie être terrassée par des crampes à l'arrivée, au point de m'allonger sur le trottoir et d'aller voir les secouristes (de charmants vieux messieurs bedonnants à moustaches ;-)

J'ai coeur spirale - Copiecourir mon parcours de 10km avec des côtes en moins d'une heure (59'55 : C'EST moins d'une heure!) : mon meilleur temps jusqu'ici sur ce parcours! Et courir mon parcours plus plat de 8 km à 10,6 km/h. Ma moyenne est maintenant autour de 10Km/h.

J'ai coeur spirale - Copieparticiper au cross du collège. J'ai couru avec les filles de 6ème-5ème et aussi avec les filles de 4ème-3ème... C'était très agréable (et assez dur aussi!). Les élèves étaient très contents de voir leurs profs courir (et nous encourager : "Go Mrs Enna, you're the best"... Je les avais briefés avant la course!) et c'était sympa de courir avec des collègues, dont ma twin! P1060130 P1060128 J'ai aussi coeur spirale - Copiefaire colorier mon dossard par Little Boy B P1060126

Pour rester dans le domaine du collège, je dois avouer que je n'ai coeur barré - Copie voir assez peu de monde au Club Lecture en ce début d'année, mais que j'ai quand même coeur spirale - Copievoir des anciens revenir, motivés comme l'année dernière et plein d'entousiasme! Mais de manière générale c'est un démarrage assez mitigé...

J'ai beaucoup coeur spirale - Copieassister à la cérémonie de remise des diplômes du brevet à nos anciens élèves. J'ai coeur spirale - Copieles revoir et constater qu'ils étaient heureux aussi de revenir dans leur cher collège! Par contre je n'ai coeur barré - Copie voir si peu de collègues présents pour ce petit  événement...

Au niveau de la vie en général, je n'ai pas coeur barré - Copie entendre parler de suicides de profs. D'abord parce que c'est un sujet qui m'a touché de près il n'y a pas si longtemps mais aussi parce que ça réveille aussi le fait que je coeur barré - Copie le fait qu'on manque cruellement de prévention dans l'Education Nationale... Je n'ai vu la médecine du travail qu'une fois en douze ans de carrière : lorsque j'ai été titularisée... (et encore à part me peser me mesurer et vérifier mes yeux... m'a-t-il demandé à l'époque si je pleurais tous les jours, si je prenais des médocs pour tenir le coup, si j'avais pris 10 kg en un an???) Et pourtant, est-ce que ce ne sont pas ces médecins qui pourraient déceler des changements de comportement, des dépressions, de l'alcoolisme qui s'installent s'ils nous voyaient tous les ans? 

Je n'ai coeur barré - Copievoir un reportage sur la famine en Somalie, voir les enfants qui meurent de faim et le commerce des denrées envoyées par  les ONG... Que faire?

Je n'ai  coeur barré - Copie voir les décorations de Noël et les jouets dans mon supermarché avant même la fin octobre... Peut-être est-ce parce que j'ai un enfant mais ça me déprime vraiment de voir cet étalage consumériste dans lequel sont entraînés les enfants dès le plus jeune âge. Heureusement que je n'emmène jamais Little Boy B au supermarché... Mais j'ai bien conscience que ça n'empêchera rien à la longue mais je trouve ça triste...

Au niveau de la vie privée, dans la catégorie "futile", je n'ai coeur barré - Copieremettre un collant pour la première fois (et manquer de le filer en prenant Bastien dans mes bras!) Mais j'ai coeur spirale - Copiemettre mes nouvelles chaussures de filles (des "claquants" comme dit ma nièce de 3 ans et demi pour parler des chaussures qui font "clac clac") argentées (enfin, elles sont plutôt grises, mais j'aime l'idée d'avoir des chaussures en argent!) chaussures Et puis j'ai aussi coeur spirale - Copiem'acheter une mini-jupe en jean que j'adore (j'en rêvais d'une exactement comme ça!)

Concernant les fringues toujours, j'coeur spirale - Copiele fait d'avoir un nouveau fer à repasser qui fait vraiment de la vapeur et pas des fuites d'eau... Mais je n'ai coeur barré - Copie repasser une grosse quantité de linge qui ne va pas être porté avant le printemps prochain!

Je n'ai coeur barré - Copieaimé non plus que L'Homme jette un papier important à moi sans me le demander sous prétexte que je suis bordélique (et peut-être que lui est un peu maniaque!)

Avant les vacances de la Toussaint, je n'ai coeur barré - Copieme sentir complètement épuisée, totalement HS avec une laryngite et des migraines. Je n'ai pas aimé faire une insomnie à cause de mon mal de gorge mais j'ai coeur spirale - Copieprofiter de cette insomnie pour bouquiner (c'est le seul point positif de l'insomnie ;-)

Concernant Bastien, j'ai coeur spirale - Copieentendre tous les médecins me rassurer : il n'a apparemment pas d'allergies alimentaires, il semblerait qu'il ait fait une très forte réaction aux antibiotiques, sa flore intestinale aurait été détruite et il aurait eu une infection contre laquelle son organisme a lutté tout seul. Je n'ai coeur barré - Copie entendre par contre qu'en fait les médicaments pour stopper les diarrhées l'empêchant de se débarrasser de l'infection ont sûrement prolongé le tout... mais il va bien et ça va se remettre tout seul!

J'ai  coeur spirale - Copieemmener Little Boy B au zoo et le voir s'émerveiller devant les animaux qu'il connaissait par ses livres!

J'ai coeur spirale - Copieentendre mon petit bébé dire "Zé deuzan", essayer de dire "bon anniversaire" ("Boli versaire kou you"), le voir souffler ses bougies (on a fêté son anniversaire plusieurs fois!), ouvrir ses cadeaux! 18_octobre_11bougie_avec_Maman

J'ai coeur spirale - Copierencontrer mon tout nouveau petit neveu Félix... Ça fait tout drôle de porter à nouveau un tout petit bébé! Sans titre 1 (au passage admirez ma jupe en jean que j'adore!). J'ai coeur spirale - Copievoir les cousins de Bastien de mon côté, entre 16 ans à 2 ans, jouer ensemble avec le même bonheur de se retrouver jeux de ballon en famille 25 oct 11 (4)et si le petit d'un mois ne jouait pas au ballon avec les autres c'est parce qu'il était dans les bras de sa grande cousine de 14 ans! Félix dans les bras d'Anaïs 25 oct 11 (3)

J'ai coeur spirale - Copierevoir ma best friend venue dans la région pour une journée de travail qui s'est prolongée en un long week-end avec nous! Vu qu'elle habite à Lyon, c'est exceptionnel qu'on se voit à cette période de l'année! On a fait des trucs "de filles"... J'ai eu des cadeaux... Bastien a profité de "ma marraine à moi"... P1060249C'était très bien!

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
@Tiphanie : et oui! vive les mois avec des vacances ;-)
Répondre
T
Encore un mois bien rempli!
Répondre
E
@Mrs B : tu as la même jupe que moi, tu cours plus que moi, des enfants sont adorables alors je pense que tu ne te moques pas de moi ;-) Et entre mes chaussures et mes clés à clochette, je pense que je suis inratable dans les couloirs ;-)
Répondre
M
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> Ta jupe est très belle, tu es très sportive, Little Boy B est très beau et tes chaussures neuves sont très féminines et comme ça je sais quand tu es dans le couloir hihihi
Répondre
E
@Valérie : Pour le bac, ça doit être encore plus émouvant car ils passent vraiment à autre chose après!<br /> Nous c'était la première fois qu'on faisait une remise des Brevets, et ça sera sans doute renouvelé car les familles et les élèves ont apprécié!<br /> J'ai du mal à me dire que ton fils à son brevet! ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité