Happy Birthday my blog!

anniversaire

 

Quand j'ai commencé ce blog, il y a quatre ans, j'étais en plein dans le Prix des Lectrices de Elle et je ne savais pas si j'arriverai à le tenir sur le long terme et maintenant, je n'imagine plus ma vie sans blog!

Alors bien sûr, j'ai pris du recul : les billets sont plus espacés, je cherche moins à "meubler", je me mets en pause dès que je ne suis pas trop dispo.

J'ai moins de temps de passer sur les blogs des copines et encore moins de temps pour découvrir de nouveaux blogs mais je mets un point d'honneur à répondre à tous les commentaires (sauf ceux du Petit Bac... J'avais prévenu dès le début ;-)

Bon, je ne suis toujours pas "influente", je ne reçois pas de propositions intéressantes de "Services Presse", je ne suis pas sollicitée par des grandes maisons d'éditions (non, moi c'est juste les auteurs auto-édités... Mais je ne veux pas lire les romans proposés par les auteurs, de manière générale!) et les auteurs ne sont ni mes amis ni mes ennemis... Comme quoi, le classement "ebuzzing" ne veut vraiment rien dire ;-) Mais ce n'est pas très grave (parfois un peu vexant, mais pas très important : je ne fais pas ça pour ça! ;-)

Pourquoi est-ce que je n'ai toujours pas de lassitude?

Parce qu'à l'origine, ce blog est "pour moi", pour garder une trace de toutes mes lectures, les bonnes comme les moins bonnes.

Et puis parce que j'aime échanger et j'adore discuter, prolonger la lecture et les autres sujets par les commentaires.

J'aime aussi les rencontres réelles qui font réaliser que sur internet on apprend vraiment à se connaitre car toutes ces rencontres ont été telles que je les imaginais.

J'aime savoir qu'il y a des gens qui suivent ce blog sans se manifester (j'en vois certains dans la liste de la newsletter et d'autres, je sais que vous passez en douce ;-) mais j'adorerai que vous laissiez des commentaires pour que je vous connaisse un peu et qu'on échange!

Je suis ravie d'accueillir des SBF (Sans Blog Fixe) comme Mrs B qui a son rendez-vous attitré et qui vient quand elle veut mais aussi Véronique, une lectrice-commentatrice,  qui joue tous les mois au jeu "Des titres et des textes" dans les commentaires et Gaspara, lectrice italienne (oui, je me vante un peu de la dimention internationale de ce blog, qui est aussi lu en Belgique et au Canada! ;-) qui joue (très activement) au Petit Bac en mettant ses avis dans les commentaires!

J'aime savoir que je me suis fait des amies au travers de ce blog et que j'y croise aussi des amis d'avant le blog!

Je voulais aussi profiter de cet anniversaire pour vous remercier de votre intérêt dans l'aventure du marathon qui a été mon grand événement de l'année et particulièrement remercier toutes celles qui ont fait des dons alors que certaines ne me connaissaient même pas "en vrai"!  Nous avons récolté tous en semble plus de 1000 euros et j'en profite pour vous annoncer que la recherche vient de faire un énorme pas en avant concernant l'hémiplégie alternante : un gène de la maladie a été découvert (heu...soyons honnête, l'opération "marathon de Enna" n'y est pour rien, mais ça fait plaisir! ). Tout cela fait chaud au cœur!

En tout cas, j'espère que vous vous sentez "chez vous" quand vous venez "chez moi"!

Une seule chose me taraude : je me demande souvent comment vous êtes arrivés ici pour la première fois et ce qui vous a donné envie de rester... Moi même je ne sais pas toujours comment je suis arrivée chez les blogocopines  mais si vous vous en souvenez, n'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires!

Merci pour ces quatre années passées avec vous autour des livres et de ma petite vie!

Et c'est reparti pour un an!