Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
8 novembre 2012

Les cinq sens du mois de novembre

Depuis la première année du blog, je vous donne rendez-vous tous les 8 du mois... D'abord c'était avec les "Curiosités bloguesques", puis "Une année en couleur",  "Des titres et des textes" et enfin "Ce mois-ci, j'ai aimé, je n'ai pas aimé"... Voici le rendez-vous de cette 4ème année!

J'évoquerai les 5 sensL'ouïe, avec une musiquela vue avec une image ou une photol'odorat avec une odeur ou un parfumle toucher avec un objet et le goûtavec un aliment ou une recette.

En tout cas, si vous aussi vous souhaitez évoquer vos 5 sens, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires!

ouie : J'ai écouté "La mort du roi Tsongor" de Laurent Gaudé, lu par Pierre-François Garel et c'est le 3ème roman audio que j'écoute lu par cet acteur... à chaque fois je suis sous le charme, je trouve qu'il fait parfaitement vivre les romans qu'il lit. Alors je vous invite à l'écouter lire des extraits ici!

Et concernant la musique je vous propose : Cat Power "Ruin" : 

 

vue : Deux images qui symbolisent bien les vacances de la Toussaint  pour moi : on est parti la première semaine et j'en ai profité de la route pour bouquiner et la deuxième, il y a beaucoup de travail au programme (mais je ne suis pas très motivée...) :

538618_413596195358912_1422169882_n580041_10151063421322428_668519852_n

(images piochées sur Pinterset donc j'avoue que je ne sais pas d'où elles viennent...)

 

toucher : Le toucher sera lié à quelque chose que je n'ai pas vraiment touché... Le dernier jour avant les vacances, pendant le cross du collège, j'ai eu une altercation avec une élève que j'ai poussée sur l'épaule en courant pour qu'elle reprenne sa course (elle était dans une situation bien compromettante). Après la course, elle a raconté à un groupe d'élèves que je lui avais "foutu une grande baffe dans la gueule"... Mes collègues qui étaient témoins de ce qui c'étaient passé et qui l'ont entendu dire ça, lui ont dit que c'était faux et elle a sous entendu qu'elles mentaient... Une fois dans le bureau du CPE, devant ma rage (oui, le mot n'est pas trop fort, j'étais en rage) d'être accusée injustement et d'être diffamée, elle a reconnu que je ne l'avais pas frappée... Malheureusement, le mal était fait et d'autres élèves avaient relayé cette information... D'autres en parlaient déjà... J'ai confiance dans les élèves qui me connaissent et beaucoup de parents aussi, j'ai bonne réputation, ça fait 13 ans que je suis prof dans le même collège et la plupart ne croira pas une seconde cette rumeur... Mais d'autres le croiront peut-être... J'ai mis plusieurs jours à me remettre et j'avoue que j'apréhende un peu le retour...

 

odorat: Les effluves des fromages du Nord dégustés chez Liliba29 octobre 12 Lille (2) mais aussi celles des bons petits plats concoctés par son homme ;-)

 

 

gout : Le gâteau d'anniversaire de Bastien : un quatre quart arc en ciel (cliquez sur la photo pour voir la recette)

P1080540

 

 

Et vous?

Une comète vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre

Catherine vous a parlé de ses 5 sens au mois d'octobre et au mois de novembre

Evalire vous a parlé de ses 5 sens au mois de novembre

 

Publicité
Commentaires
E
voici le lien vers mes 5 sens de novembre http://0z.fr/g6Nwj merci pour cette idée à laquelle je participe avec plaisir je note la date du 8 décembre .bises
Répondre
E
Pas facile de travailler avec des ados, déjà en tant que parents c'est pas toujours évident.J'aime beaucoup cette rubrique sur les cinq sens est ce que tu m'autorises à ajouter mes sens à ceux de une comète et Catherine en faisant un lien avec ton site .bises
Répondre
U
Bonjour Enna, voici mes 5 sens de novembre :<br /> <br /> <br /> <br /> http://bgarnis.canalblog.com/archives/2012/11/15/25573184.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
A
J'adore ta deuxième ouvrage, j'en ferais bien ma devise !! (je peux la montrer sur mon blog à l'occasion ?) Et j'espère que ta rentrée s'est bien passée, malgré cet épisode désolant d'avant les vacances. Je comprends ta rage !
Répondre
C
Merci pour le lien, Enna, et surtout passe un bon weekend !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité