Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 061
12 février 2013

"Chute de vélo" de Etienne Davodeau

chute-de-velo

Une famille -enfants adultes, leurs conjoints et enfants- se retrouve dans la maison de la grand-mère pour la remettre en état avant de la mettre en vente. La mère sort de la maison de retraite pour passer un peu de temps dans sa maison une dernière fois. Il ne manque qu'un frère qui est fâché avec toute la famille depuis des années.

Toussaint, un ami de la famille vient donner un coup de main. Il a un secret en lien avec cette famille qu'il connait depuis des années.

En face de la maison, il y a un chantier où l'apprenti est mal traité par l'ouvrier plus âgé et le jeune se venge.

Tous les personnages se trouvent liés. On voit bien les différentes personnalités de chaque membre de la famille. Il y a des tensions qui se créent entre les différentes personnes ou des liens. La mère perd un peu la tête et c'est dur pour sa fille...C'est une histoire de famille  assez banale... à part le secret de Toussaint, qui touche tout le monde.

Mais franchement, je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette BD (d'ailleurs en tapant ce billet sur cette BD des semaines après l'avoir lue, je suis bien contente d'avoir fait un brouillon juste après ma lecture...) Ce fut une lecture agréable mais sans plus pour moi. Les dessins m'ont plu (à part les visages qui sont pour moi toujours un problème avec Davodeau...)

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration               pr_t__par par ma best

 BD de la catégorie "objet" pour le pett bac 2013

pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge

davodeau

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Enna, j'espère que tu vas mieux, biz !
Répondre
M
L'album ne m'a pas emballé non plus... un peu décevant je trouve.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité