Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 035
4 novembre 2013

"Le Val des ânes" de Mathieu Blanchin

le-val-des-anes-tome-1---le-val-des-anes-2085

Cette BD raconte l'enfance de l'auteur avec ses deux frères plus jeunes, particulièrement liés à l'école et à leurs jeux d'enfants à la campagne.

Je n'ai pas vraiment pas aimé  le dessin, trop brouillon à mon goût et j'ai trouvé le personnage principal détestable. L'auteur se dépeint comme un vrai méchant garçon, mauvais avec ses frères, cruel même, avec les autres enfants, avec ses voisins, avec les animaux...

Je n'ai trouvé cela ni amusant, ni touchant, j'ai même été un peu mal à l'aise. D'autant plus que le personnage devenu adulte et père de famille, souhaite à la fin que son enfant ait une jeunesse comme la sienne... (en espérant pour ce dernier qu'il ne subisse pas les méchancetés d'un enfant comme son père peut-être?)

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration               emprunté à la médiathèque

 pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge

 BD de la catégorie "animal" pour le pett bac 2013

 

Publicité
Commentaires
M
Merdum... je l'avais noté dans ma LAL suite à une chronique élogieuse. Peut-être bien que je vais laisser végéter ce titre quelques années encore dans ce cas :)
Répondre
R
oui didonc on est loin de Denis la malice ou du petit de Goscinny...c fou....en plus le dessin pas terrible....alors pas pour moi...;)
Répondre
S
Pas, pas de chance avec les BD, ces temps-ci, on dirait...
Répondre
S
Tu as raison, c'est bizarre,celui-là a toujours rien compris,il a dû toujours être du côté des "forts". Mais il aurait fait une conclusion en dénonçant le harcèlement ,ça aurait été mieux pour les gamins qui vont lire cette bd.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité