Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 061
4 février 2015

"Seuls T1 La disparition" de Gazzotti et Vehlmann

Seuls1_03012006

 

Cette BD est la première d'une longues séries (8 à ce jour et il parait qu'il y en aurait 17 au total...) Celle-ci installe donc les personnages et la situation... et donne vraiment envie de connaître la suite!

Cet album commence par quelques pages de prologue qui présente une ville normale avec beaucoup de gens qui vivent normalement et des enfants dans leurs vies de famille. Yann qui vit dans une grande maison mais qui ne voit pas souvent ses parents, trop occupés à bien gagner leur vie, Leila, qui aime beaucoup bricoler et qui parait assez indépendante et avec du caractère, Camille, une élève studieuse et angoissée, Terry, très jeune garçon, capricieux et chouineur et enfin, Dodji, un garçon assez dur qui vit en centre d'accueil pour jeunes.

Ils ne se connaissent pas mais un matin, ils se rencontrent quand la ville se retrouve soudainement et inexplicablement vide de tous ses habitants. Ils se retrouvent seuls, ne pouvant compter que sur eux-mêmes, ne sachant pas du tout ce qui s'est passé (et là, je vous rappelle qu'il y a 8 tome disponible et sans doute autant à venir...) Il va falloir apprendre à vivre ensemble malgré leurs caractères différents. Ils vont apprendre l'entraide et vivre des aventures angoissantes, sentant toujours un danger latent...

Au niveau des dessins, ce n'est pas du tout mon style de BD, je n'aime pas vraiment, il y a un côté "Boule et Bill" dans les traits pour moi et les couleurs sont un peu criardes mais l'histoire est très intéressante et accrocheuse... je ne sais pas si je vais réussir à les lire tous mais on referme cet album en se demandant bien se qui s'est passé et ce qui va leur arriver!

 

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration       emprunté au CDI

 

 pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge

 

Publicité
Commentaires
M
Mazette !! Je ne suis toujours pas allée plus loin que le tome 1. Comme toi, les dessins n'ont pas mon adhésion mais j'avais bien aimé la manière dont l'intrigue était posée et j'ai toujours envie de savoir ce qu'il arrive à ces jeunes personnages. Et puis mon grand me demande la suite depuis un bon moment... va falloir que je me penche sur la question ^^
Répondre
N
mais en même temps cela devient sympa d'avoir des lectures communes avec mon loulou, la prochaine fois j'essaierai de prendre ses lectures dès le début!!
Répondre
N
mon fils l'a lu en début d'année scolaire , j'en ai profité pour commencer à lire la série aussi. J'ai eu du mal à accrocher au début (il a commencé à me les donner dans le désordre!!!!) mais quand j'ai repris dans le bon sens j'ai trouvé l'histoire sympa, surprenante, j'avoue ne pas les avoir tous lus faute de temps mais Erwan a adoré et les a dévoré, n'ayant pas lu toute la série je suis restée sur ma faim car effectivement je ne connais pas le comment et le pourquoi de tout et je pense que je la reprendrai quand je serai sure de pouvoir la lire en entier
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité