Cette BD est la première d'une longues séries (8 à ce jour et il parait qu'il y en aurait 17 au total...) Celle-ci installe donc les personnages et la situation... et donne vraiment envie de connaître la suite!
Cet album commence par quelques pages de prologue qui présente une ville normale avec beaucoup de gens qui vivent normalement et des enfants dans leurs vies de famille. Yann qui vit dans une grande maison mais qui ne voit pas souvent ses parents, trop occupés à bien gagner leur vie, Leila, qui aime beaucoup bricoler et qui parait assez indépendante et avec du caractère, Camille, une élève studieuse et angoissée, Terry, très jeune garçon, capricieux et chouineur et enfin, Dodji, un garçon assez dur qui vit en centre d'accueil pour jeunes.
Ils ne se connaissent pas mais un matin, ils se rencontrent quand la ville se retrouve soudainement et inexplicablement vide de tous ses habitants. Ils se retrouvent seuls, ne pouvant compter que sur eux-mêmes, ne sachant pas du tout ce qui s'est passé (et là, je vous rappelle qu'il y a 8 tome disponible et sans doute autant à venir...) Il va falloir apprendre à vivre ensemble malgré leurs caractères différents. Ils vont apprendre l'entraide et vivre des aventures angoissantes, sentant toujours un danger latent...
Au niveau des dessins, ce n'est pas du tout mon style de BD, je n'aime pas vraiment, il y a un côté "Boule et Bill" dans les traits pour moi et les couleurs sont un peu criardes mais l'histoire est très intéressante et accrocheuse... je ne sais pas si je vais réussir à les lire tous mais on referme cet album en se demandant bien se qui s'est passé et ce qui va leur arriver!