Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
3 mars 2009

"La fille de Carnegie" de Stéphane Michaka

 

Livre lu pour la sélection de mars du Prix des lectrices de Elle, catégorie Polar.

 

la_fille_carnegie

« La fille de Carnegie » est un polar au cœur duquel se croisent plusieurs personnages. Bob Tourneur, le chef des inspecteurs aux "Homicides", peu scrupuleux, raciste et un peu alcoolique qui interroge Lagana, ex-policier aux Homicides maintenant détective privé, ambitieux et charismatique suspecté de l’assassinat d’un homme tué dans la loge du Metropolitan de Sondra Carnegie, fille de milliardaire et critique renommée d’opéra disparue depuis le crime.

 

Il faut aussi compter sur Fran Markovitz, figure du passé commune à Lagana et Tourneur avec qui ce dernier discute quand il a un peu bu bien qu’elle soit morte depuis plusieurs années…

 

Je n’ai pas accroché du tout à cette histoire. Avec les chapitres courts et hachés, j’avais l’impression de   « zapper ». Peu m’importait si Tourneur allait trouver le coupable ou de savoir qui avait vraiment tué qui…

 

Je ne me suis pas attachée aux personnages qui sonnaient faux. J’ai trouvé qu’il y avaittrop de clichés (j’avais un peu l’impression de voir une série américaine avec tous ses poncifs…). Je n’y ai pas cru du tout. J’avais aussi parfois l’impression de lire une traduction.

Publicité
Commentaires
E
@escampette : Bienvenue ici! Tu vois dans mon avis et dans les commentaires que tu n'es pas seule à ne pas avoir tellement aimé! Il parait que l'auteur est très sympa, mais malheureusement je n'allais pas lui dire que je n'avais pas aimé ;-)
Répondre
E
J'étais lectrice et je suis allée à la remise des prix , toutes les lectrices que j'ai rencontrées ont vraiment aimé ce livre, je me suis alors branchée sur les blogs car je me sentais un peu nulle , bon finalement je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié....
Répondre
E
@Renée : J'ai un peu eu l'impression que l'auteur "voyait" un film potentiel...je ne me suis paslaisser emporter! Tu as fini la dernière sélection? Je suis bloquée sur "l'autre moitié du soleil" (pas parce que je n'aime pas mais parce que là il me parait juste long...
Répondre
R
Salut Enna, <br /> comme je suis décalée par rapport au groupe dans les lectures, je retourne après coup sur les critiques des livres de la sélection. <br /> Je suis tout à fait d'accord avec ta perception des choses: j'ai trouvé également ce polar "haché" et le personnage de Tourneur n'est pas vraiment sympathique. Je me suis un peu ennuyée...
Répondre
E
@vamérie : celui-là m'est passé au-dessus, je l'ai vraiment fini parce que j'étais en bus au Maroc et que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent ;-)<br /> En général j'ai été déçue de ne pas faire plus de découvertes en polar!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité