Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
26 avril 2014

ELLE et moi c'est fini!

Au mois de juin, j'apprenais que j'étais parmi les 120 lectrices qui allaient lire pour choisir un roman, un polar et un documentaire qui gagneraient le logo (en cliquant sur le logo vos trouverez le billet sur lequel je vous renvoie vers certaines autres lectrices)

La grosse différence avec ma participation en 2009, c'est que cette année, nous avions un groupe privé sur Facebook pour échanger sur nos lectures de ELLE (et sur plein d'autres choses!) Je ne vous cacherai pas que comme toutes micro-sociétés il y a eu des prises de bec pas toujours agréables mais il y a aussi tellement de beaux moments partagés que j'ai surtout l'impression d'avoir fait de belles rencontres! J'ai plein de nouveaux blogs à suivre dans mon feedly et j'ai très envie de rencontrer toutes ces personnes que je ne connais que virtuellement!

La remise des prix a lieu le 5 juin (un jeudi... c'est tellement plus simple pour les gens qui travaillent et qui habitent loin!) et j'ai du négocier un peu au travail pour pouvoir y aller... Mais je suis très contente de pouvoir y aller pour rencontrer les auteurs lauréats, manger des petits fours avec du champagne offerts par ELLE mais, vous l'aurez bien compris, surtout pour rencontrer mes copines de ELLE que j'ai vraiment envie de voir "pour de vrai"!! Et ça n'était pas gagné car j'étais convoqué à un examen toute la journée de jeudi mais j'ai appris hier que mon chef (très gentil!) avait réussi à me faire remplacer et a accepté de me libérer le jeudi après-midi et le vendredi matin ;-)

Je ne suis pas sure que ce soit une expérience littéraire que j'ai envie de revivre mais l'expérience humaine m'a beaucoup plu!

Alors qu'est-ce que j'ai lu cette année?

Et bien ça : 

bilan

Je suis honnête : je n'ai pas tout lu en entier, partant du principe qu'un livre qui me tombe des mains aux deux tiers ne risque pas de s'améliorer en me forçant plus et il y en a même un que je n'ai pas du tout réussi à me résoudre à lire (ce que j'ai expliqué aux organisatrices et que je n'ai pas noté).

J'appréhendais beaucoup les documentaires que je ne lis pas en temps normal et curieusement, c'est dans cette catégorie que j'ai eu des coups de coeur! Vous noterez que je n'ai pas dit "que j'ai eu le plus de coups de coeur" car je n'ai pas eu de coups de coeur pour les romans et les polars (alors que je me souviens avoir eu beaucoup de coups de coeur en romans en 2009).

Alors quel est mon top 3??

Voici ceux que je serais contente de voir gagner (Je vais ruser en mettant parfois des ex-aequo) ;-)

Cliquez sur les images pour lire mes avis.

Dans la catégorie roman : 

N°1

esprit

 

N°2

petitescenescapitales2

 

n°3

interdite-1400759-616x0

 

Dans la catégorie Documentaire :

n°1

9782234073272-X_0heart-made-of-hearts002050968heart-made-of-hearts

 

n°2

9782021113761

 

n°3

ailleurs-1412689-616x0

 

Dans la catégorie Polar :

n°1

90287416_oCVT_La-Maison-des-absents_5612

 

n°2

theorie_chaos_rosen9782815908740FS

 

n°3

9782221136645

 

Alors quel est mon flop 3??

Voici ceux que je serais vraiment mécontente de voir gagner (sans ordre de non-préférence)

Cliquez sur les images pour lire mes avis 

Dans la catégorie Roman : 

91DPVUOLWwL97823508721869782714454058

 

Dans la catégorie Documentaire :

C_Passion-arabe_2985fille-de-la-campagne9782714448361

 

 

Dans la catégorie Polar :

longue-division-derek-nikitas1796751polar-zone-de-non-droit

 

 

Je suis contente de retrouver ma liberté de lectrice, surtout la liberté de ne pas avoir une date butoir pour rendre un avis, ce qui commençait à me peser (j'ai d'ailleurs fini très en retard...) mais j'ai quand même aussi apprécié de découvrir des univers et des lectures vers lesquels je ne serais sans doute jamais allée toute seule! Si vous voulez vous aussi vous lancer dans l'aventure, c'est ici qu'il faut aller! Vous avez jusqu'au 8 mai!

Et pour lire les bilans des copines, c'est ici : Coralie, Eva, Galéa, MarieMarjorie, Virginie,

Et comme j'ai aimé de nombreux lauréats du prix de ELLE au fil des années et que j'aime bien les échanges, je vous propose un challenge collaboratif, illimité et rétroactif : 

challenge prix des lectrices de elle

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'info !!! bonne fin de journée :-)
Répondre
P
Merci pour cette réponse rapide !!! mais je vais attendre de voir ce qui se passe : je vous avoue qu'entre les 28 livres à lire et mon travail , je ne me vois pas créer une liste en plus :-( j'ai déjà été jurée il y a une dizaine d'années et je sais à quel point c'est prenant...sinon , je suis comme vous toutes : j'ai été très déçue de la selection 2014 et mis à part Laura Kasischke (que je lis sans faille depuis son fabuleux "à Suspiscious River" paru il y a 15 ans) , le reste des ouvrages proposés m'a laissé perplexe...attendons de voir ! :-)
Répondre
P
Bonjour! eh bien , pour ma part , j'ai eu la chance d'être selectionnée pour le prix 2015.Les 3 premiers livres doivent arriver cette semaine. Auriez-vous la gentillesse de me dire si le groupe sur Facebook s'est reformé cette année ???
Répondre
M
J'ai adoré notre groupe cette année !! En 2008, je n'avais rencontré qu'une blogueuse.. Ça a bien changé !
Répondre
N
Une chouette expérience ce Pris Elle oui même si je pense qu'elle serait bien trop chronophage et contraignante pour moi...! Une belle idée ce challenge, je ne m'inscris pas pour l'instant mais je garde l'idée en tête !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité