Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
5 février 2010

Le palmarès du Festival d'Angoulême

Le palmarès sur le site officiel :

 

Grand Prix

Baru

baru(Photo prise sur le site du Festival d'Angoulême)

(Cliquez sur la photo vous arriverez sur l'article que le site du Festival d'Angoulême consacre à Baru)

J'avoue que je ne le connais pas...

 

 

Prix du Meilleur Album (Fauve d'Or)

Pascal Brutal Tome 3 : Plus fort que les plus forts

"Pascal Brutal T3 : Plus Fort Que les Plus Forts" de Riad Sattouf

Je suis étonnée car le peu que j'ai lu de "Pascal Brutal" à la médiathèque m'avait paru vraiment vulgaire et lourdingue...

Prix spécial du Jury (Fauve d'Angoulême)

 

Dungeon Quest Tome 1

"Dungeon Quest T1" de Joe Daly

 

Prix de la Série (Fauve d'Angoulême)

 

Jérôme K. Jérôme Bloche Tome 21 : Déni de fuite

"Jérome K. Jérome Bloche T21 : Déni de Fuite" d'Alain Dodier

 

Prix Révélation (Fauve d'Angoulême)

 

Rosalie Blum Tome 3 : Au hasard Balthazar !

"Rosalie Blum T3 : Au Hasard Balthazar !" de Camille Jourdy

 

J'ai lu les trois tomes (Tome 1, Tome 2, Tome 3) et j'ai vraiment beaucoup aimé et je suis ravie que Rosalie ait eu un prix... Mais je trouve curieux de donner le prix de la révélation à un 3ème tome.

Prix Regards sur le monde (Fauve d'Angoulême)

 

Rébétiko (la mauvaise herbe)

"Rébétiko, La Mauvaise Herbe" par David Prudhomme

 

Midola en a parlé il a peu de temps et m'avait déjà donné envie de le lire.

Prix de l'Audace (Fauve d'Angoulême)

 

Alpha...directions

"Alpha... Directions" de Jens Harder

 

Prix Intergénérations (Fauve d'Angoulême)

 

L'esprit perdu

"Messire Guillaume - L'esprit Perdu : Intégrale"  de Matthieu Bonhomme et Gwen de Bonneval

 

Prix du Jury (Fauve Fnac-SNCF)

 

Paul Tome 6 : Paul à Québec

"Paul T6 : Paul à Québec" de Michel Rabagliati

Prix jeunesse (Fauve d'Angoulême)

Lou Tome 5 : Laser Ninja

"Lou T5 : Laser Ninja" de Julien Neel

 

Ma nièce de 12 ans est fan et c'est même ce que je lui ai offert à Noël, on a aussi acheté d'autres tomes de Lou pour les nièces du côté de L'Homme!

Prix du patrimoine (Fauve d'Angoulême)

 

 

Paracuellos

"Paracuellos : L'Intégrale" de Carlos Gimenez

Personnellement, dans la sélection officielle, j'avais lu et aimé SO45_le_PetitRien_tout_neuf_avec_un_ventre_jaune_cover : "Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune" de Rabaté.

Et je pensais vraiment que  SO28_JE_MOURRAI_PAS_GIBIER_cover "Je mourrai pas gibier" de Alfred aurait un prix car cette BD est très forte.

 

 

Pour voir tous les albums qui étaient en compétition, cliquez ici vous pourrez voir des planches des BD sélectionnées en cliquant sur leur couverture!

Publicité
Commentaires
E
@Midola : Il y a tellement de belles découvertes à faire en BD, je m'y suis mises sur le tard, mais j'aime beaucoup! J'espère que ma médiathèque va acheter "rebetiko" (et maintenant qu'il a eu un prix, ça sera peut-être le cas!)
Répondre
M
Je suis contente car j'ai lu au moins deux titres de la sélection ! Je progresse en lecture de BD ! Merci pour lien ;-) J'espère que Rebetiko te plaira !
Répondre
E
@lilymousine : je m'interesse de plus en plus à la BD alors je suis un peu les résultats. Je n'ai encore jamais lu de "Paul" mais j'ai très envie de les essayer!
Répondre
L
Merci pour ce billet sur le festival où je suis déjà allée et que j'apprécie. pour le palamares de cette année je suis contente que Michel Rabliati ait été primé car j'adore cette série. Quant au président du Jury Blutch son" petit Christian" fait aussi parti de mes BD préférées.
Répondre
E
@Valérie : Rosalie Blum aurait presque pu avoir le prix du public car je n'ai pas encore lu d'avis négatif sur cette BD! Il y a aussi tant de BD que j'ai encore envie de découvrir, prix ou pas!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité