Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 069
18 novembre 2011

Gâteau au yaourt et aux pommes de Little Boy B

Little Boy B s'est vu offrir un joli tablier par la mère d'une amie... C'était l'occasion rêvée de se mettre derrière les fourneaux avec lui!

5_nov_2011_gateau_au_yaourt_et_aux_pommes_par_Bastien__4_

Alors, pour vous, le gâteau au yaourt est peut-être le gâteau basique mais de mon côté je ne me souvenais pas la dernière fois que j'en avais fait un... sans doute dans l'enfance! 

Comme notre première expérience à deux fut une vraie réussite, j'en ai déduit que c'était une recette inratable : je vous la livre donc aujourd'hui!

Ingrédients : (Le petit marmiton de 2 ans en photo ci-dessus est facultatif mais c'était quand même rigolo de l'avoir sous la main!)

1 yaourt (le notre était nature sucré) Le pot de yaourt vide sert de mesure

2 pots de yaourt de sucre

3 pots de yaourt de farine

1 pot de yaourt d'huile

3 oeufs

1/2 sachet de levure (je n'en avais pas, j'ai utilisé de la farine à levure incorporée et 2 cuillères à café de bicarbonnate)

1 sachet de sucre vanillé

2 pommes

Préchauffer le four à Th 6

Verser le yaourt dans un saladier,  5_nov_2011_gateau_au_yaourt_et_aux_pommes_par_Bastien__6_

Ajouter 2 pots de sucre et 3 pots de farine 5_nov_2011_gateau_au_yaourt_et_aux_pommes_par_Bastien__2_, la levure et le sucre vanillé et 1 pot d'huile, mélanger.

Ajouter les 3 oeufs 5_nov_2011_gateau_au_yaourt_et_aux_pommes_par_Bastien__3_ et remuer pour avoir un mélange homogène.

Couper les deux pommes en cubes et les ajouter au mélange (prévoyez que votre marmiton risque, comme le mien, de se servir allégrement dans les pommes au moment de les mettre dans le plat ;-) 5_nov_2011_gateau_au_yaourt_et_aux_pommes_par_Bastien__5_

Remuer 5_nov_2011_gateau_au_yaourt_et_aux_pommes_par_Bastien et verser dans un moule beurré ou un moule en silicone.

Mettre au four pendant 25 à 35 mn.

Et voilà!

P1060275

Publicité
Commentaires
E
@Saxaoul : C'est tellement simple que ce serait dommage de se priver! Elle est chouette la nounou de ta fille!
Répondre
S
Ma miss a fait la même chose avec sa nounou !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité