Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
23 décembre 2011

Shortbread (avec l'aide de mon petit marmiton)

Au départ, j'ai fait cette recette de biscuits pour le   3877576981 mais il semblerait que le "shortbread" soit estampillé "écossais" et ne compte pas... Mais comme je suis têtue, je suis allée  sur wikipedia et j'ai lu : "Shortbread is generally associated with and originated in Scotland, but due to its popularity it is also made in the remainder of the United Kingdom" (le shortbread est généralement associé à et est originaire d'Écosse mais de part sa popularité il est aussi fait partout au Royaume Uni) et puis c'est un biscuit qui se faisait beaucoup pour Noël alors je profite de la saison...

Bref, vu que c'est une recette super facile et très bonne, je vous la donne!

Ingrédients : 150gr de farine / 50 gr de sucre roux / 100g de beurre demi-sel moi / 2 cuillères à soupe de lait / du sucre roux à saupoudrer sur les biscuits

> Préchauffer le four thermostat 5-6

> Mélanger la farine et le sucre dans un grand saladier.

> Couper le beurre ramolli en petits cubes 19 décembre en cuisine pour du short bread (4)

> Incorporer le beurre à la farine et au sucre avec les doigts.

> Ajouter le lait puis mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte souple.

> Étaler cette boule sur une surface farinée sur une épaisseur d'environ 5mm. 19 décembre en cuisine pour du short bread (6)

> Couper des formes à l'emporte-pièce, reformer une boule de pâte avec les chutes et recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.19 décembre en cuisine pour du short bread (2)

Pour amuser mon petit marmiton, j'ai choisi des formes de fleur (qu'il appelait "étoiles") et des formes de cœur, mais la forme traditionnelle c'est plutôt ça : Shortbread_fingers

> Poser ces formes sur une feuille de cuisson, piquer chaque sablés de trois coups de fourchette (j'ai oublié de le faire ;-) et saupoudrer de sucre roux.

> Enfourner pendant 10 mn, les sablés doivent être blonds.

> Laisser refroidir sur une grille.

19 décembre en cuisine pour du short bread (3)

Miam miam!

19 décembre en cuisine pour du short bread

Publicité
Commentaires
E
@George : Oui, enfin, s'ils ont une catégorie moins de 3 ans avec beaucoup d'aide de maman ;-)<br /> <br /> @Emmyne : c'est sympa, hein, même si là, il est encore petit, il aime bien verser le sucre et la farine et touiller ;-) Bonne cuisine!<br /> <br /> @Fransoaz : Et si facile à faire en plus ;-)<br /> <br /> @Valérie : dans la recette, ils disent de prendre un petit verre pour servir d'emporte pièce (tu peux sans doute aussi couper les formes au couteau : bonne cuisine!
Répondre
V
Je n'ai jamais fait de shortbread (bien que je les adore) mais je prends ta recette et je tente ça la semaine prochaine. Le problème, c'est que je n'ai pas d'emporte-pièce, d'aucun modéle. Bon, je ferai sans pour cette fois.
Répondre
F
J'aime beaucoup ces biscuits So English!
Répondre
E
J'adore cuisiner avec un petit marmiton :)<br /> Nous, c'est demain, étoiles ( et autres formes...) à la cannelle.
Répondre
G
Tu vas pouvoir inscrire ton fils à Masterchef !!! géniale ta recette, tu as bien fait d'insister ;)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité