Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
2 janvier 2012

Des titres et un texte! Rendez-vous du mois de janvier

 

des_titres_et_des_textes

Je reprends mon rendez-vous mensuel (le 2 du mois) : Il s'agit écrire un texte en intégrant tous les titres des livres chroniqués sur mon blogle mois précédant(ou le votresi vous souhaitez jouer avec moi). L'idée vient de Gwenaëlle qui a plein de jeux d'écriture à vous proposer!

Voici ma liste de titres :

Cinq mille kilomètres par seconde

Alice au pays des merveilles

La belle amour humaine

Quatre sœurs Enid

Rien ne s'oppose à la nuit

Un cadavre dans la bibliothèque

Un papillon sauvage

Les morues

ABC contre Poirot

Et voici mon texte :

"La belle amour humaine avait emporté Alice au pays des merveilles et depuis, elle se sentait comme un papillon sauvage. Elle avait l'impression de parcourir cinq mille kilomètres par seconde sans bouger. Tout lui semblait possible, elle se disait sans arrêt avec un petit sourire rêveur : "Tout est possible! Rien ne s'oppose à la nuit!" Elle vivait dans son monde, elle planait...

Mais il fallait se réveiller... "Les morues", les quatre sœurs, Enid, Jane, Sophie et Alice, qui avaient monté leur agence de détectives avaient du pain sur la planche. On avait trouvé un cadavre dans la bibliothèque municipale et il fallait mener l'enquête.

Il n'était pas facile d'être amoureuse et de mener une enquête solide... Alice se ressaisit et se replongea dans le dossier en cours "ABC contre Poirot"."

Vous trouverez tous mes textes dans la rubrique "des titres et des textes"

Vive les bêtises a joué en novembre , en décembre ...

Véronique a joué dans les commentaires!

Et vous?

 

Publicité
Commentaires
E
@Véronique : Bravo! Merci d'avoir joué (et je n'avais même pas fait attention à la faute ;-) Je te mets en lien dans le billet!
Répondre
V
sans l'énormité d'accord avec le club des MORUES désolée...Alors que RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT , parcourant CINQ MILLE KILOMETRES PAR SECONDE, un PAPILLON SAUVAGE vivait une belle AVENTURE HUMAINE au pays d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Au même instant, enfermé dans la bibliothèque , le club LES MORUES lisait LES QUATRES SOEURS, ENID, Jane, Sophie et Alice, pendant que je parcourais l'ABC CONTRE POIROT avec pour prévision ma participation au challenge Agatha Christie avec UN CADAVRE DANS LA BIBLIOTHEQUE.
Répondre
V
Allez , je joue avec le tien... Alors que RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT , parcourant CINQ MILLE KILOMETRES PAR SECONDE, un PAPILLON SAUVAGE vivait une belle AVENTURE HUMAINE au pays d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Au même instant, enfermé dans la bibliothèque , le club LES MORUES lisaient LES QUATRES SOEURS, ENID, Jane, Sophie et Alice, pendant que je parcourais l'ABC CONTRE POIROT avec pour prévision ma participation au challenge Agatha Christie avec UN CADAVRE DANS LA BIBLIOTHEQUE.
Répondre
E
@Véronique : Merci! J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal cette fois ci ;-) Si tu veux aussi jouer : tu peux même sans blog, il suffit de me l'envoyer ;-)
Répondre
V
Pas mal du tout !!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité