Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
21 février 2012

Mrs B vous donne son avis sur "Le garçon d'à côté" de Katrina Kittle

 9782752905833FS

Sarah vit seule avec ses deux enfants, Danny 11 ans et Nate 17 ans, depuis la mort de son mari deux ans auparavant d'un cancer. Nate est un adolescent difficile et Danny manque de confiance en lui. C'est dans ce contexte familial tendu que Sarah part faire des courses et aperçoit  Jordan, le fils de ses voisins et camarade de Danny en route pour l'école. Mais Jordan a décidé d'en finir avec la vie et fait une overdose.

Sarah l'amène à l'hôpital et découvre alors toute l'horreur de la vie du jeune garçon dont les parents sont des pédophiles. Au fil des chapitres on découvre le calvaire vécu par Jordan mais aussi la vérité à laquelle est confrontée Sarah : la mère de Jordan était son amie et elle ne s'est rendue compte de rien. "Comment as-tu pu être proche d'elle pendant quatre ans et ne jamais te douter?". Sarah va alors grâce au soutien de Nate accueillir Jordan chez elle.

J'ai beaucoup aimé ce roman . Les narrateurs se succèdent: Sarah, Jordan et Nate, ce qui nous permet de s'attacher à eux, de comprendre leurs sentiments et de suivre leurs évolutions.


Même si le thème est très éprouvant je vous conseille de le lire. Pour moi ça a été un vrai coup de coeur, une vraie bonne découverte .

coup de coeur Mrs B

Publicité
Commentaires
N
Merci à tous pour votre enthousiasme pour ce roman qui m'a personnellement beaucoup touchée.
Répondre
M
@Anis: Très bonne idée!
Répondre
A
Beaucoup de billets élogieux sur ce livre et je le rajoute à ma liste du coup.
Répondre
E
@Nathalie : Bienvenue ici! N'hésitez pas à nous conseiller d'autre livre que vous auriez traduit (ou pas) et aimé ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Mrs B : je pense qu'à la rentrée j'aurai bien avancé dans mes lectures de "livres prêtés" et que je pourrai te le "piquer" ;-)
Répondre
M
@Nathalie: de rien j'ai VRAIMENT beaucoup aimé ce roman et je partage tout à fait votre sentiment d'espoir.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité