Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 069
16 mars 2012

"Qui a tué l'idiot?" de Dumontheuil

qui a tué

Lucien Lurette, acteur raté, débarque dans un village de fous. En six ans, une trentaine d'habitants du village ont été assassinés. De plus, il y a des suicides et des crises d'une maladie étrange, une folie appelée la "remordingue" où les gens se mettent à avouer des choses cachées et meurent.

Le curé est alité à la suite de son dernier suicide car il sent que les gens ne l'aime pas assez, le comte veut se marier avec la jeune femme aux moeurs légères qui est la seule à honorer la mort du premier assassiné : l'idiot du village qui était très apprécié.

Au coeur de cette folie, Lucien Lurette découvre la vérité tout en devenant lui-même un peu fou....

C'est assez surréaliste.

Les couleurs sont agréables mais je ne peux pas dire que j'ai aimé les dessins. Les traits des visages m'ont parus trop déformés et les mouvements exagérés... Je ne suis pas vraiment entrée dans l'humour de ce village de fous...

En bref, je ne suis pas emballée...

Cette BD est ma lecture "gros mot" de ma catégorie "Petit Bac BD" pour le  laurier-couronne-fdb39  emprunté à la médiathèque

pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge

Publicité
Commentaires
E
@Mo' : oui, pourquoi pas (mais en même temps comme le dessin ne m'a pas emballée non plus ;-)Avec tous les titres que tu me fais noter dans ma LAL je vais peut-être faire l'impasse sur certains ;-)
Répondre
M
j'avais bien compris ^^ Mais je me disais que peut etre éventuellement sur un autre sujet tu te laisserais tenter ?? :P
Répondre
E
@Mo' : en fait, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'humour du tout ;-)
Répondre
M
Les albums de Dumontheuil sont très particuliers. C'est un humour dérangeant parfois mais je parviens encore mal à identifier la raison. Mon préféré reste "Le roi cassé" mais c'est tout aussi barré que cet album-là ^^
Répondre
E
@Lolita : n'aies pas honte, je me suis mise à la BD assez tard! Bon, je ne te recommande pas celle-là que je n'ai pas adoré mais n'hésite pas à piocher dans la rubrique "enna lit BD" ;-) bonne découverte!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité