Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
12 mai 2012

"La fille du professeur" de Sfar et Guibert

filleduprofesseurcouveo

A l'époque victorienne, à Londres, la fille du professeur Bowell, archéologue réputé passe du bon temps avec une momie que son père a ramené d'expédition et qui doit être confiée au British Muséum mais qui sous ses bandelettes, a repris vie.

Malgré les fameuses bandelettes, le fait de porter les vêtements du professeur semble faire illusion et ils se promènent tous les deux dans Londres et tombent amoureux. Malheureusement, ils s'attirent des ennuis et la fille du professeur et la momie doivent fuir. Ils croisent la route d'une autre momie vivante...

Cette bande dessinée loufoque est assez décalée et pourtant, je suis rentrée dans l'univers de cette histoire improbable. Le dessin y est pour beaucoup car j'ai trouvé que les planches étaient très belles, aux traits fluides, presque liquides ou vaporeux, comme des aquarelles aux teintes douces, un peu sépia.

J'ai passé un moment agréable mais cette bande dessinée ne m'a pour autant pas plus marquée que cela.

 

  emprunté à la médiathèque                                                           pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge 

Cette BD est ma 2ème lecture "métier / fonction" de ma catégorie "Petit Bac BD" pour le  laurier-couronne-fdb39

Publicité
Commentaires
E
@Joele : je suis bien d'accord avec toi! Tout arrive un peu vite, ça manque un peu de profondeur.
Répondre
J
J'avais passé un bon moment aussi mais le seul souvenir marquant qu'il m'en reste, c'est cette improbable histoire d'amour entre cette jeune femme et une momie ;) Peut-être qu'une histoire plus étoffée et plus longue nous aurait plus marquées !
Répondre
E
@Karine : le thème est bizarre mais je me suis laissée porte ;-)
Répondre
K
J'aimerais bien la lire, cette BD, justement pour le thème bizarroïde.
Répondre
E
@Valérie : je peux le mettre de côté pour plus tard! Par contre je pars en vacances le 16 juillet et je reviens le 7 août alors c'est soit avant mes vacances, soit après : tu me dis! (enfin, après...laisse moi quelques jours pour le taper quand même ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité