Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 015
24 juin 2012

"L'effet kiss pas cool" de Leslie Plée

9782350132716

Malgré des dessins légers, ronds et acidulés, Leslie Plée raconte ses angoisses qui l'handicapent beaucoup dans son quotidien.

Elle remonte à son adolescence où la première crise d'angoisse en a entraîné d'autres mais surtout la peur d'être à nouveau terrassée par une crise.

Elle oscille entre humour, moments difficiles et lucidité. Son psy, ses amis, son copain, son travail sont évoqués pour illustrer ses angoisses, leur aspect parfois ridicule mais souvent pénible et son envie de s'en sortir.

La bibliothécaire m'avait dit "Quand on lit ça on se sent normal." Je ne sais pas si elle voulait dire : "normal parce que moins névrosée que Leslie Plée" ou "normal parce qu'on se dit qu'on est tous un peu névrosés", parce que je dois dire que je me suis reconnue dans pas mal de situations... Quand j'étais plus jeune, j'étais assez angoissée aussi!

Intéressant mais pas inoubliable. Je vous conseille le blog de Leslie Plée.

 

 

emprunté à la médiathèque                     7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                       

Publicité
Commentaires
E
@Céline72 : C'est une BD qui se lit vite, l'emprunt à la bibliothèque est idéal! ;-)
Répondre
C
@Enna : Je verrai tout de même alors si ma bibliothèque se procure cette BD ;)
Répondre
E
@Céline72 : en fait c'est pas mal quand même. Elle mélange ses angoisses à de l'humour et on peut s'y reconnaitre un peu ;-)
Répondre
C
Je ne connais pas du tout cette BD, ceci dit cela ne me tente pas trop.
Répondre
E
@Nag : quand j'avais feuilleté la 1ere BD, j'avais un peu l'impression d'avoir déjà tout vu sur son blog mais ça ne m'a pas fait cet effet avec celle-ci.<br /> <br /> <br /> <br /> @Antigone : j'aime beaucoup son blog!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité