Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 018
6 septembre 2012

"Les ignorants" de Etienne Davodeau

 

9782754803823

J'ai beaucoup aimé cette BD qui confronte deux univers : la bande dessinée et le vin. Étienne Davodeau découvre la vigne, le monde des viticulteurs et tout ce concerne le vin auprès de Richard Leroy. En contre partie, il lui fait découvrir la bande dessinée, rencontrer des auteurs, visiter une imprimerie et découvrir l'édition et les salons.

Je ne suis pas particulièrement attirée par le vin mais j'ai beaucoup aimé toute cette vie de passioné qui nous est racontée. J'ai l'impression d'avoir appris beaucoup de choses dans ce domaine. De même que pour la bande dessinée, même si je connaissais pas mal d'auteurs et d'œuvres évoqués, j'ai aussi appris beaucoup sur ce milieu et sur les hommes derrières les albums.

C'est une histoire résolument tournée vers l'humain, vers la passion de son métier.

Au niveau des dessins, j'ai toujours apprécié les paysages de Étienne Davodeau et c'est vraiment une partie importante de cet album mais pour la première fois je n'ai pas été gênée par les dessins des visages que d'habitude je trouvais grimaçants mais qui sont bien plus harmonieux cette fois!

Cette BD est donc une belle découverte pour moi en tous points.

 

 

emprunté à la médiathèque                     7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                                                   

 

Cette BD entre dans  le Défi Livre d'Argalid_fi_livrespuisqu'on découvre l'envers du monde la création BD.

davodeau

Publicité
Commentaires
E
@Lystig : effectivement, il y en avait un peu moins sur le métier d'auteur de BD mais j'ai quand même eu l'impression de faire une incursion dans l'envers du décors.
Répondre
L
pas assez sur le métier d'auteur de bd mais une belle lecture pour moi aussi !
Répondre
E
@Géraldine : tout à fait et au-delà du vin, j'ai trouvé qu'il y avait une belle image des passionnés!
Répondre
G
Un album magnifique, une excellente idée de cadeau pour les amateurs de vins, un coup de coeur en BD, je publie à ce sujet bientôt !
Répondre
E
@valou : elle en vaut vraiment la peine! (j'ai eu de la chance la médiathèque l'a achetée cet été ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité