46789730

Ça fait bien longtemps que je connais et que j'aime Calvin et Hobbes et je profite du Petit Bac et du Roaarrr pour en parler ici après avoir relu le 1er tome!

Les personnages principaux sont Calvin, un enfant de 7 ans environ et son tigre en peluche qui prend vie par son imagination à chaque fois qu'ils sont seuls (mais Calvin agit vraiment comme si Hobbes était réel) et qui redevient une peluche innocente quand d'autres personnages entrent en scène.

Calvin est à la fois un petit tyran et un "grand philosophe" : il a toujours un mot à dire, une critique à faire (envers ses parents en général, ou contre l'école). Il est toujours prêt à crier à l'injustice, ne supporte pas de devoir obéir et n'aime que jouer! Il a surtout une imagination débordante, il vit vraiment tout ce qu'il imagine. Hobbes, quant à lui, est plus posé et contre balance le caractère de Calvin. Il est un peu le bouc émissaire et la bonne conscience de son ami.

C'est vraiment très drôle, frais, plein de cynisme, de second degré et d'ironie!

Et pour la petite histoire, pour dormir Bastien a une peluche tigre ("Toto") qui me fait penser à Hobbes... J'espère que mon fils sera moins dur que Calvin ;-)

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                    relecture                     

          pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge

Cette BD est ma 2ème lecture "personne connue" de ma catégorie "Petit Bac BD"pour le  laurier-couronne-fdb39