Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 061
22 octobre 2012

"Calvin et Hobbes T1 -Adieu, monde cruel!" de Bill Waterson

46789730

Ça fait bien longtemps que je connais et que j'aime Calvin et Hobbes et je profite du Petit Bac et du Roaarrr pour en parler ici après avoir relu le 1er tome!

Les personnages principaux sont Calvin, un enfant de 7 ans environ et son tigre en peluche qui prend vie par son imagination à chaque fois qu'ils sont seuls (mais Calvin agit vraiment comme si Hobbes était réel) et qui redevient une peluche innocente quand d'autres personnages entrent en scène.

Calvin est à la fois un petit tyran et un "grand philosophe" : il a toujours un mot à dire, une critique à faire (envers ses parents en général, ou contre l'école). Il est toujours prêt à crier à l'injustice, ne supporte pas de devoir obéir et n'aime que jouer! Il a surtout une imagination débordante, il vit vraiment tout ce qu'il imagine. Hobbes, quant à lui, est plus posé et contre balance le caractère de Calvin. Il est un peu le bouc émissaire et la bonne conscience de son ami.

C'est vraiment très drôle, frais, plein de cynisme, de second degré et d'ironie!

Et pour la petite histoire, pour dormir Bastien a une peluche tigre ("Toto") qui me fait penser à Hobbes... J'espère que mon fils sera moins dur que Calvin ;-)

7169085-une-collection-de-bulles-de-discours-de-style-bd-illustration                    relecture                     

          pictosingelionpetit - CopieRoaarrr Challenge

Cette BD est ma 2ème lecture "personne connue" de ma catégorie "Petit Bac BD"pour le  laurier-couronne-fdb39

Publicité
Commentaires
T
j'avoue que sur le moment ça énerve mais quelques minutes après on en rit et ca devient les bons moments du métiers!!! Parce que ces petits loulous ils ne veulent pas faire mal au contraire.. c'est mimi de leur part!! Et franchement, certes il y a des moments un peu dur mais franchement, ceux qui restent ce sont les meilleurs moments, les calins, les dessins, les étoiles dans les yeux du bambin qui arrive enfin à faire ce qu'il veut faire ( mettre ses chaussures, faire la voiture en légo, le bonhomme en pate à modeler... ), qui comprend qu'il a compris, leurs regards béats quand on lit une histoire, ( j'en souris toute seule devant mon pc en y pensant)...
Répondre
T
comme tous les petits.... encore que parfois leurs bêtises sont mignonnes. <br /> <br /> Une fois, un de mes petites sections, croyant bien faire à décider de prendre l'éponge pour nettoyer une table de la classe.... il a juste oublié d'essorer l'éponge....<br /> <br /> une autre fois, un autre a decidé de laver les assiettes du gouter qui avaient été posées dans l'évier de l'atelier ou l'on fait peinture.... il a tranformé l'atelier en piscine!!!!
Répondre
T
j'aime tellement que j'ai mis une image de calvin et hobbes quand j'ai ouvert mon blog : <br /> <br /> http://lireetrelire.blogspot.fr/
Répondre
M
Découverte aussi récemment, tu me fais penser que je devrais poursuivre :-)
Répondre
M
J'aime bien aussi et on retrouve des extraits parfois dans les manuels scolaires
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité