liebster_award

Vous ne savez pas tout sur moi? Vous en voulez encore? Et bien ça tombe bien j'ai été taguée par Boudu et par Marion!

Boudu parle d'elle et me pose des questions ici!

1 – Comment ça va ?

Je suis encore très fatiguée et je soigne encore mon mollet  mais sinon ça va ;-)

2 – Pourquoi blogues tu ?

Parce que j'aime parler de mes lectures (et de moi), parce que je suis bavarde, parce que j'aime les contacts que j'ai noués au travers le blog et les commentaires, parce que je suis bavarde (ah... ça je l'ai déjà dit ;-)

3 – Qu’est ce que hellocoton a apporté à ton blog ? (Je vais modifier cette question : Qu’est ce que facebook a apporté à ton blog ? )

Hellocoton n'a pas changé grand chose à la vie de mon blog, certaines personnes me suivent de cette manière mais personnellement je n'ai pas le réflexe d'y aller régulièrement alors je ne sais pas trop. Quant à Facebook, ça a envahi ma vie, c'est certain mais ça n'a pas tellement changé mon blog car je n'ai pas une page facebook consacrée au blog. C'est une page personnelle sur laquelle j'ai accepté quelques blogueuses qui étaient déjà devenues des amies virtuelles. Alors ne vous étonnez pas si je n'accepte pas les demandes d'amitié sur facebook, ce n'est pas parce que je ne vous aime pas c'est juste que je me préserve un peu car sinon, le blog prendra vraiment le dessus sur la vraie vie! ;-) Par contre ça m'a beaucoup rapprochée des personnes avec lesquelles je communique sur ce support! 

4 – As tu des obsessions ? (les guirlandes, le chocolat, les pois, les pastels etc)

Les colliers et les boucles d'oreilles, les ceintures et les collants... Et les livres bien sûr mais je me trouve bien raisonnable avec une PAL d'à peine 60 livres!

5 – Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait jamais donné ?

C'est ma collègue-copine Florence qui m'a téléphoné à la maternité et qui m'a dit : "Même si j'ai eu trois enfants je ne te donnerai pas de conseil à part : "Souris à ton bébé et tu auras un bébé souriant!" Je suis depuis toujours persuadée que le sourire peut tout sauver et ce conseil s'est avéré vrai! (Et j'ajouterai : "Parle à ton bébé et tu auras un enfant qui parle bien!")

6 – Quelle est ta recette de cuisine fétiche ?

J'en ai plein... Mais je suis plutôt bonne en soupes et j'ai plein de copines qui se mettent aux soupes grâce au blog (par ici les bonnes soupes!)

7 – As tu des super pouvoirs (genre endormir un enfant de 2 ans en moins d’une demi heure, cligner des deux yeux, masteriser le macramé) ?

Je ne crois pas (surtout en ce moment où je suis tellement fatiguée...) Je sais faire des noeuds avec des queues de cerises dans la bouche mais je ne pense pas que ce soit un super pouvoir. Je crois que je sais écouter les gens et leur donner confiance en eux...Mais ça ce serait plutôt aux autres de confirmer que j'ai ce pouvoir ;-)

8 – Ta meilleure technique pour draguer un homme / une femme ?

Sourire, rire, parler et donner l'impression qu'on a tout à fait confiance en soi! Je n'ai jamais été un canon de beauté et pourtant je n'ai pas beaucoup été seule dans ma vie car si on dégage de la confiance en soi les gens ont envie d'être avec vous et contrairement à ce que l'on pense la  beauté ce n'est pas seulement ce qu'on a mais ce qu'on en fait!

9 – As tu déjà organisé une grande fête ?

Dans une autre vie, mon mariage, qui m'a laissé un très bon souvenir (même s'il y a eu un divorce après) et en octobre une fête pour mes 40 ans avec ma famille, ma belle-famille et mes amis de tous les horizons... C'était chouette!

10 – Écris tu des cartes postales ?

Oui! Je suis une irréductible! J'en envoie en général une vingtaine l'été car j'aime ce retour au courrier postal pour faire un coucou aux gens que je ne vois pas forcément souvent!

11 – Quel est le dernier cadeau sur ta liste au père noël ?

Je n'ai jamais d'idées quand on arrive à Noël, j'avoue que ça me gonfle un peu les cadeaux obligatoires de cette période (même si paradoxalement, j'adore recevoir des cadeaux ;-) Sans aller jusqu'à dire "La paix dans le monde et la fin de la faim dans le monde", j'ai envie de demander au Père Noël de me permettre de ne pas reprendre tous les kilos perdus ces derniers mois et de vite guérir mon mollet pour que je puisse reprendre la course à pied!

 

Marion parle d'elle et me renvoie la balle ici : 

1 – Ma plus grande réussite :

Je ne vais pas être originale en disant "mon fils"!

2– Mon livre préféré :

Difficile à dire... J'ai tendance à dire "La couleur pourpre" de Alice Walker et "Le Petit Prince" de Antoine de Saint Exupéry (les livres que j'ai relu et que je relirai)

3– Le pays qui m'a marquée :

L'Iran, ce fut une expérience humaine inoubliable! Le Maroc car nous y sommes allés plusieurs fois et que j'ai envie d'y retourner encore!

4– Mon rêve le plus fou :

J'avoue que je ne pense pas avoir de rêve "fou" car j'aimerai courir le marathon de Londres un jour mais ce n'est pas impossible... Je me sens un peu médiocre sur ce coup là... Ou alors c'est que je me contente de ce que j'ai... Mais disons que si je gagnais au loto, j'aimerai lire et voyager beaucoup!

5– La naissance de mon blog :

En 2009, alors que je participais au Prix de ELLE pour lequel je devais écrire des avis de lecture et que je naviguais de blogs en blogs, je me suis sentie tout d'un coup capable de le faire aussi et j'avais envie de communiquer plus que par juste les commentaires chez les autres!

6– La personnalité que j'aimerais être :

Difficile à dire... Je ne suis pas une groupie... Mais j'admire les gens qui croient en certaines valeurs et qui avancent droits et sûrs d'eux. Deux hommes me viennent à l'esprit :

martin-luther-king-jr-day-L-xGOagM1 56024-o

 

Martin Luther King et Nelson Mandela

7– Le don que j'aimerais posséder :

Je ne sais pas si c'est un don mais j'aimerai bien pouvoir manger CE QUE JE VEUX et ne JAMAIS grossir ;-)

8– Le plus gros défaut de l'homme qui partage ma vie: 

Il est têtu (très) et c'est un taiseux ... Mais je l'ai connu comme ça alors je sais que je ne vais pas le changer et comme contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, je suis conciliante et comme chacun sait, je suis bavarde, on est assez complémentaires ;-)

9– Light ou pas light? Bio ou pas bio ? :

Light pour les sodas mais sinon, je ne prends pas le light en nourriture car ce n'est pas bon (et pourtant...j'en ai mangé du light dans ma vie de fille au régime!) et le bio... pas spécialement. On essaie surtout d'acheter des fruits et légumes de saison et d'éviter ceux qui viennent en avion si on peut en trouver qui viennent de moins loin!

10– La it de mon armoire :

Je suis une grande fan de collants de couleur et j'ai converti pas mal d'amies! (J'ai même créé un groupe facebook que j'ai appelé le Club des collants où on se montre nos tenues ;-)

11– Combien de temps passé devant mon écran :

Beaucoup trop! Des heures! Et depuis que j'ai un smart phone il est aussi greffé à ma main... J'ai du mal à m'en passer!

 

Normalement je ne tague personne mais là j'ai encore envie de persuader Mrs B de se livrer un peu (qui ne tente rien n'a rien!), Galéa, Eva, Sylire, Valérie, Saxaoul, SandrineJules... Choisissez 11 questions dans les 22 auxquelles j'ai répondu ...si vous le souhaitez ;-)